leral.net | S'informer en temps réel

Menace sur la santé: Plus de 4g par jour de paracétamol peut entrainer la mort

Prendre quelque comprimés de paracétamol en plus de la dose autorisée, chaque jour, pendant plusieurs années, peut causer des dommages importantes sur la santé, voir entraîner la mort. c'est ce que révèle une étude réalisé par une étude chercheurs de l'université d'Edinburgh, publié dans la British journal of clinical pharmacology.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:00 | | 0 commentaire(s)|

Menace sur la santé: Plus de 4g par jour de paracétamol peut entrainer la mort
La prise excessive et régulière de comprimé sur une longue durée est non seulement plus difficile à repérer mais également à soigner comme le confirme the Telegraph : « Les personnes qui arrivent à l’hôpital après avoir pris, en une seule fois, un surplus de comprimé peuvent être souvent sauvé ». Cependant, la prise échelonnée et légèrement excessive (plus de 4g par jour) est malaisée à détecter : « les médecins ne peuvent pas desceller le problème par ce que les tests sanguins ne montreront pas des taux anormalement élevés de paracétamol. »
L’étude montre également que les personnes qui prennent ces comprimés au-dessus de la dose recommandée le font pour soigner des maux de dos, de tête ou de dents. Et, qu’ils ont en moyenne 39ans et sont plus susceptibles à l’alcool.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image