leral.net | S'informer en temps réel

Menaces de mort contre de hautes autorités : Sheikh Alassane Sène annoncé devant le juge aujourd’hui

Arrêté depuis quelques mois à la suite d’un sms, faisant l'apologie du terrorisme et envoyé au ministre de l’Intérieur et à la Directrice générale de la Police nationale, Sheikh Alassane Sène va faire face au juge aujourd’hui.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Avril 2015 à 11:23 | | 2 commentaire(s)|

Menaces de mort contre de hautes autorités : Sheikh Alassane Sène annoncé devant le juge aujourd’hui
Sheikh Alassane Sène va faire face au juge aujourd’hui. Il était cité dans l’affaire du sms sur fond d’apologie du terrorisme qui a été envoyé au ministre de l’Intérieur et à la Directrice générale de la Police nationale. La Tribune de rappeler, dans sa livraison du jour, le contenu du sms qui a valu à Sheikh Alassane Sène d’être placé sous mandat de dépôt ainsi qu’un autre dénommé Salif Hamady Bâ alias Johnny. « Salam les ennemis de l’Islam, Vous avez commis des erreurs graves sur l’affaire Charlie ; vous nous poussez à agir au Sénégal au nom de l’Islam. On est 19 membres d’Al Quaida déjà à Dakar. Nous vous suivons de près à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. La menace vous concerne ainsi que vos enfants, toi et ton Président », pouvait-on lire dans la missive. Les deux prévenus avaient nié chacun être le propriétaire du téléphone portable à partir du duquel le message a été envoyé.

Pour rappel, le portable un Samsung rouge, était trouvée entre les mains de la vendeuse de poisson, Diary Bâ, qui a déclaré l’avoir reçu de Salif Hamady Bâ dit Johnny qui a, à son tour, indiqué que Sheikh Alassane Sène était le véritable propriétaire du téléphone.

Mariama Kobar Saleh







Hebergeur d'image