leral.net | S'informer en temps réel

Menaces de représailles après le meurtre de Thioro Ndiaye : L’un des présumés meurtriers libéré, le procureur de la République ordonne de nouveau son arrestation

L’OBS – Cheikh Ndiaye, l’un des présumés meurtriers de la mère du boutiquier, déféré au Parquet, puis libéré, avant-hier, par le procureur de la République, a encore été cueilli hier, pour être remis au trou.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2016 à 15:34 | | 1 commentaire(s)|

Menaces de représailles après le meurtre de Thioro Ndiaye : L’un des présumés meurtriers libéré, le procureur de la République ordonne de nouveau son arrestation
Une émeute populaire a été évitée de justesse hier, dans la commune de Ndiayène Sirakh. Cheikh Ndiaye, l’un des prévenus, accusés du meurtre de la mère du boutiquier Babacar Ndiaye, a été libéré, avant-hier, après son déferrement au Parquet de Thiès. Le délégué du procureur de la République qui avait jugé qu’il n’y avait pas assez de charges pour asseoir sa culpabilité, l’a purement et simplement relaxé. Très furieux contre cette décision, la famille de la défunte, Thioro Ndiaye, menaçait de se rendre au village de Cheikh Ndiaye pour lui régler son compte, entendu que le boutiquier Babacar Ndiaye, fils de Thiroro Ndiaye, tuée par balles par les voleurs, a soutenu que Cheikh Ndiaye faisait partie de la bande de voleurs. Mieux, il a soutenu qu’il avait reconnu, cette nuit, celui qui l’avait frappé avec une machette. Sur le pied de guerre, les enfants de Thioro Ndiaye avaient juré que l’un des présumés meurtriers de leur mère ne pouvait pas s’en tirer à si bon compte. Finalement, le procureur de la République a ordonné hier, un transport au village de Ndiol Ndiaye, à Kounoune, pour le cueillir. Ce qui a permis de baisser la colère des enfants de la défunte Thioro Ndiaye. Ainsi, moins de 24 heures après sa libération, Cheikh Ndiaye a été reconduit au Parquet de Thiès pour rejoindre ses autres complices, Amadou Kâ (20 ans), Nance Sow (21 ans), Ibrahima Faye (45 ans), et Ousseynou Dione (57 ans), poursuivis pour associations de malfaiteurs, vol en réunion et meurtre.
Dans la nuit du vendredi au samedi, ces voleurs qui ont attaqué la boutique de Babacar Ndiaye au village de Ndiol Ndiaye, ont froidement abattu, par balles, Thioro Ndiaye venue au secours de son fils.
OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE igfm.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image