Leral.net | S'informer en temps réel



Merah a filmé les meurtres: "Tu tues mes frères, je te tue"

le 22 Mars 2012 à 21:24 | Lu 810 fois

Le jeune Français se réclamant d'Al-Qaïda, tué jeudi matin lors d'un assaut des unités d'élite de la police, avait filmé les trois tueries des 11, 15 et 19 mars au cours desquelles il a tué sept personnes, a annoncé jeudi le procureur de Paris.


Merah a filmé les meurtres: "Tu tues mes frères, je te tue"
La police a retrouvé dans un sac la caméra utilisée par le tueur en série présumé et a visionné les images. Mohamed Merah avait lui-même confirmé au négociateur du RAID avoir filmé ses attaques.

La phase de négociations avec le jeune homme a duré de 07h00 à 22h45 mercredi, a précisé François Molins, le procureur de la République de Paris. Durant cette période, Mohamed Merah a donné de nombreux éléments d'explication, sans rien demander en échange.

Les films des assassinats montrent un homme déterminé qui s'exclame "tu tues mes frères, je te tue" en abattant le premier militaire ou s'enfuit en criant "Allah akbar! " après avoir abattu plusieurs militaires le 15 mars.

"Aucun signe tangible" de vie n'a été détecté après 23h00 mercredi, ce qui a poussé les unités d'élite à donner l'assaut. "Tout a été fait pour l'interpeller vivant", a souligné M. Molins. Mohamed Merah a fait feu -une trentaine de balles selon les chargeurs retrouvés près de lui-, blessant cinq policiers. Il a été atteint mortellement par des tirs de riposte. Il est mort d'une balle dans la tête.

SOURCE:7sur7.be