leral.net | S'informer en temps réel

Mercato Barça : Seydou Keita a pris sa décision

Le FC Barcelone et son nouveau coach Tito Vilanova avaient lancé un message à Seydou Keita vendredi. Un message reçu par le Malien qui a fait savoir quelles étaient ses intentions pour le mercato.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 11:50 | | 0 commentaire(s)|

Mercato Barça : Seydou Keita a pris sa décision
« Keita, c’est à lui de décider. S’il veut rester, il restera ». Vendredi, lors de sa conférence de presse de présentation, l’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova laissait toute latitude à Seydou Keita (32 ans) pour décider de quoi son avenir serait fait. Chouchou de Pep Guardiola, le milieu international malien, courtisé avec insistance par plusieurs formations telles que Liverpool, Malaga, l’Atlético Madrid, Milan ou encore le PSG, semblait attendre de voir ce que les Blaugrana entendaient faire de lui.

Aujourd’hui, après les propos de son nouveau coach, l’ancien Lensois est fixé. Dans des propos relayés par le quotidien sportif espagnol Marca, le natif de Bamako a répondu en toute sincérité à son nouvel entraîneur. « J’attends de parler avec mon club pour concrétiser mon avenir. Je veux continuer au Barça, c’est mon souhait. J’aimerais prendre ma retraite au FC Barcelone et je pense que ça peut se passer ainsi », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« Il faut discuter , voir ce que propose et ce que veut le Barça pour tout ficeler. Ma famille est heureuse à Barcelone », a-t-il conclu. En résumé, le Barça souhaite le conserver et le joueur entend rester. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le mariage se poursuive. Il ne reste plus qu’à s’entendre sur les détails d’ici le 30 juin, date de la fin du contrat. Dommage pour les courtisans de Seydou Keita, mais tant mieux pour Tito Vilanova qui pourrait régler là son premier dossier en tant que coach principal de la formation catalane.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image