leral.net | S'informer en temps réel

Mercato : Chelsea lance ses grandes manœuvres estivales

Chelsea sera l'un des acteurs majeurs de ce mercato estival. Après avoir conforté Roberto Di Matteo, Roman Abramovitch nourrit de grandes ambitions sur le marché des transferts et a déjà coché quelques cibles d'envergure.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juin 2012 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Mercato : Chelsea lance ses grandes manœuvres estivales
Le succès des Blues en Ligue des Champions a dopé les ambitions de Roman Abramovitch. Roberto Di Matteo confirmé à la tête du club, le richissime président russe a donc décidé de passer à la vitesse supérieure pour rajeunir son effectif puisque de nombreux cadres vont quitter le club. Après avoir recruté Éden Hazard et Marko Marin, plusieurs joueurs sont ciblés par le club londonien comme le rapporte The Guardian dans son édition du jour.

Exit donc José Bosingwa. Pour le remplacer, deux joueurs bien connus de L1 sont pistés avec insistance. Le premier est à l’euro et fait l’objet de nombreuses convoitises en Europe, il s’agit de Mathieu Debuchy. Et si les Blues ne parviennent pas à convaincre le Lillois, ils pourront toujours se rabattre sur Cesar Azpilicueta. Cible de longue date du club anglais, l’international espoir espagnol pourrait être sacrifié par l’OM pour renflouer ses comptes. Une aubaine pour Chelsea d’autant que cette piste parait moins compliquée que celle menant à l’international tricolore.

Autre joueur pisté avec insistance, Hatem Ben Arfa. De retour à son meilleur niveau ces derniers mois avec Newcastle, l’ancien Marseillais a beaucoup impressionné en Angleterre et dispute actuellement l’Euro avec les Bleus. Selon le tabloïd anglais, HBA serait la dernière lubie de Roman Abramovitch et une association Hazard-Ben Arfa aurait de quoi donner le tournis pour de nombreuses défenses de Premier League. Même si on peut se demander réellement si Chelsea a besoin de renfort dans un secteur déjà conséquent. Si le dossier Hulk s’est embourbé avec l’arrivée de Manchester City, la formation londonienne n’a pas dit son dernier mot et fait toujours du brésilien sa priorité offensive numéro un.

Le mercato s’annonce donc très long et très agité du côté de Chelsea puisqu’il faudra également trouver un remplaçant à Didier Drogba, Salomon Kalou voire Florent Malouda et Michael Essien. Seule formation européenne à pouvoir suivre le rythme effréné du PSG sur le marché des transferts, les Blues ont prouvé avec Hazard qu’ils étaient redevenus attractifs.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image