leral.net | S'informer en temps réel

Mercato : Diawara met en garde les dirigeants de l'OM

Il y a pratiquement trois mois, Souleymane Diawara avait été victime d'une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. Depuis cette date, le défenseur central de l'Olympique de Marseille (OM) met les bouchées doubles afin de revenir le plus vite possible. Par ailleurs, le Sénégalais suit de près la campagne de recrutement du club phocéen et il s'inquiète énormément à ce sujet...


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

Mercato : Diawara met en garde les dirigeants de l'OM
Un retour déjà programmé. Au cours d'une interview relayée par La Provence, Souleymane Diawara a donné de ses nouvelles. Le défenseur central se trouve actuellement au centre de rééducation de Capbreton et il devrait logiquement rester là-bas jusqu'à la fin du mois. "J'espère reprendre dès le début du mois de septembre. De toute façon, je serai à La Commanderie pour la reprise, le 2 juillet ; après, il faut que je vois avec le staff médical si j'accompagne l'équipe en stage ou si je reste à Marseille pour travailler de mon côté", a indiqué le footballeur sénégalais qui veut croquer à pleines dents dans la saison 2012/2013.

Pendant sa convalescence, Souleymane Diawara suit de près ce qui se passe en matière de recrutement pour l'OM. L'ancien joueur de Bordeaux approuve en partie la politique basée sur les jeunes joueurs étant donné que les comptes ne sont pas au beau fixe. Il pense que ce ne sera pas suffisant afin de figurer sur le podium de la Ligue 1 en mai 2013. "Ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité. Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n'est pas la peine de se voiler la face. Il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat !", a lâché "Souley".
Diawara et l'ambition naturelle de l'OM

A ses yeux, l'écurie provençale doit avoir beaucoup d'atouts afin de revenir le plus vite possible en C1. "On est à Marseille ici ! On doit disputer la Ligue des Champions tous les ans et jouer le haut de tableau du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleurer...", a martelé le joueur africain. Souleymane Diawara comprend très bien que les incertitudes qui planent au-dessus du Stade Vélodrome inquiètent les supporters. "Ils ont l'habitude de voir l'OM en Ligue des champions chaque année. Cette saison, on n'y sera pas. Pourquoi vont-ils s'abonner ? Pour voir les matches de championnat et quelques rencontres de coupes ? Même la Ligue Europa... On en parle tout le temps, il y a plein d'excellents joueurs et de grosses équipes, mais si on ne peut pas rivaliser..."

Même s'il se pose des questions à propos de l'avenir, le défenseur central âgé de 33 ans a nuancé un peu ses propos en rappelant que le mercato estival a seulement ouvert ses portes il y a une semaine. "Après il ne faut pas noircir le tableau et attendre de voir comment les choses se déroulent. Il y a encore du temps. Mais je fais confiance aux dirigeants pour bâtir une très bonne équipe afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils savent très bien que l'on ne peut pas répéter une deuxième saison comme la précédente." On verra si effectivement les décideurs marseillais arrivent à bonifier l'effectif sans plomber un peu plus le budget.



SOURCE: Topmercato.com
Via Leral.net






Hebergeur d'image