leral.net | S'informer en temps réel

Mercato : Didier Drogba annoncé à Liverpool

Auteur d’un début de saison catastrophique malgré plusieurs dizaines de millions dépensés sur le mercato estival, Liverpool est déjà en crise. Si le président du club est monté au créneau pour défendre sa politique de recrutement, Brendan Rodgers réclame un renfort offensif alors que le mercato estival vient de refermer ses portes…


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

Mercato : Didier Drogba annoncé à Liverpool
« Un marché des transferts qui nous a permis de recruter trois jeunes joueurs talentueux tels que Joe Allen, Nuri Sahin et Fabio Borini ainsi que deux jeunes pépites pour l’avenir ne peut pas être considéré comme un échec. Nous n’avons pas pu ajouter une force de frappe supplémentaire à notre attaque lors de la dernière journée du mercato. J’en suis aussi autant déçu que les supporters de Liverpool. » Voilà ce qu’a déclaré le président de Liverpool dans une lettre ouverte aux supporters pour défendre une politique de recrutement déjà remise en cause après le début de saison catastrophique des Reds en Premier League (un point en quatre matches).

L’attaque est déjà clairement pointée du doigt. Il faut dire qu’en laissant partir Andy Carroll en prêt à West Ham dans les toutes dernières heures du mercato vendredi, le club entrainé par Brendan Rodgers ne dispose que de deux attaquants valides puisque Clint Dempsey leur a filé entre les doigts. Ainsi, avec un Luis Suarez capable du meilleur comme du pire et un Fabio Borini, clairement emprunté face à Arsenal et multipliant les mauvais choix, Rodgers estime qu’un renfort offensif ne serait pas de trop. « Tout joueur qui peut améliorer l’équipe est intéressant. Nous avons un très petit groupe ici. Samedi matin, il n’y avait que 19 joueurs de disponible, avec quelques jeunes joueurs. Je dois trouver des façons de changer le groupe. Nous avons besoin d’un renfort, c’est évident. »

Et si le marché des transferts est clos depuis vendredi soir minuit en Angleterre, Liverpool n’a pas tiré un trait définitif sur l’arrivée d’un dernier renfort offensif puisque les Reds peuvent toujours s’offrir un joueur libre de tout contrat. Ce week-end, une folle rumeur annonçait le retour de Michael Owen, l’ancien prodige de l’emblématique club anglais. À 32 ans, l’ancien Ballon d’Or est libre depuis son départ de Manchester United l’été dernier. Deux problèmes de taille se posent à Liverpool quant à l’éventuelle signature d’Owen. Son manque de condition physique (il n’a plus joué depuis novembre dernier) et ses relations tendues avec le kop d’Anfield qui ne lui a pas pardonné sa signature à MU en 2009. Autre piste d’envergure, mais plus improbable, celle menant à Didier Drogba. L’attaquant ivoirien, en difficulté à Shanghai, est lui aussi annoncé du côté des Reds. Mais sous contrat avec le club chinois, il ne pourrait pas s’engager avec Liverpool avant le mercato hivernal, à moins d’être libéré de son contrat. Ce qui aujourd’hui parait compliqué…

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image