leral.net | S'informer en temps réel

Mercato OM : vers une dernière recrue surprise ?

Jordan Ayew proche de Nice, l’OM pourrait s’offrir des dernières heures actives sur le marché des transferts. José Anigo a prouvé qu’il était capable de surprendre son monde avec Lucas Mendes et Kassim Abdallah. Va-t-on assister à l’arrivée d’une nouvelle recrue surprise du côté de la Canebière ?


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Septembre 2012 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

Mercato OM : vers une dernière recrue surprise ?
Le 27 aout dernier, nous évoquions un contact entre Nice et Jordan Ayew. Malgré la concurrence des Anglais de Reading, le club azuréen rêvait de s’attacher les services de l’attaquant international ghanéen de l’OM. Selon diverses sources locales et nationales, l’affaire serait quasiment bouclée. Jordan Ayew serait sur le point de rejoindre Claude Puel dans le cadre d’un prêt d’une saison. Une façon pour le jeune marseillais de gagner du temps de jeu loin de la Canebière, chose qu’il souhaitait ardemment depuis la reprise de la saison.

Ce probable départ devrait libérer une place dans l’effectif phocéen, et comme l’avait dit Élie Baup dimanche, seul le départ d’un joueur pourrait offrir une dernière recrue aux supporters. « Si aujourd’hui un nouveau joueur partait, il serait remplacé par un autre joueur. » Mais à quel poste ? Le club phocéen manque de solutions en défense à gauche. Si Lucas Mendes peut dépanner, le renfort d’un spécialiste du poste pourrait être envisagé. Le défenseur suisse de la Juventus Reto Ziegler a d’ailleurs été proposé il y a peu à la direction phocéenne.

Autre possibilité de recrutement, un ailier gauche. Cette saison encore, l’OM ne dispose pas d’un joueur capable de percuter et d’apporter le danger sur le flanc de l’attaque. Un renfort à ce poste ne serait pas une mauvaise idée et permettre à Élie Baup de disposer de plus d’équilibre en attaque. Justement niveau offensif, les besoins sont largement comblés avec la renaissance d’André-Pierre Gignac et le retour en forme de Loïc Rémy. À l’instar du recrutement des méconnus Kassim Abdallah et Lucas Mendes, une nouvelle surprise signée José Anigo pourrait enflammer les dernières heures du mercato en Ligue 1.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image