leral.net | S'informer en temps réel

Mercato : Raphaël Varane dit non à José Mourinho

José Mourinho, nouvel entraîneur de Manchester United, souhaiterait l’arrivée de Raphaël Varane et une offre de plus de 40 millions d’euros aurait été proposée au Real Madrid pour laisser partir son joueur. Une proposition déclinée par l’international français qui souhaiterait rester dans son club.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Manchester United est le grand animateur du mercato. Après les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Henrik Mkhitaryan et Éric Bailly, les Red Devils se seraient penchés sur une ancienne connaissance de leur entraîneur, José Mourinho, Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid n’a jamais été aussi fort que sous les ordres du technicien lusitanien dont il était un rouage essentiel en défense. Cette saison, le joueur de 23 ans a rencontré quelques difficultés, entre blessures et méformes, au point de n’être qu’un simple remplaçant de luxe de la charnière Pepe-Ramos, sous les ordres de Zinedine Zidane. Face à ce constat, un départ pouvait sembler légitime et Mourinho pensait sûrement en profiter. Selon Marca, Manchester United aurait même proposé 40 millions d’euros aux Merengues pour les convaincre de lâcher leur défenseur.

Varane veut s’imposer à Madrid

L’entraîneur mancunien aurait fait part de son désir à Varane de collaborer à nouveau avec lui, mais l’international français (29 sélections) a préféré décliner la proposition, préférant tenter sa chance de s’imposer sous les couleurs de la « casa blanca ». Malgré sa situation, le jeune joueur de 23 ans pense encore avoir le temps de redevenir titulaire indiscutable de la défense madrilène, avec un contrat courant jusqu’en 2020. De plus, il aurait eu des garanties de la part de Zidane quant à une concurrence saine (autrement dit : les meilleurs joueront). Varane, blessé en fin de saison, avait dû déclarer forfait pour l’Euro. Désormais en pleine possession de ses moyens physiques, il apparaît déterminé comme jamais à gagner sa place.

As

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image