leral.net | S'informer en temps réel

Mercato Real Madrid : José Mourinho délivre ses bons de sortie

Alors que la plupart des coachs européens sont en vacances, José Mourinho est toujours sur le pont et tente de convaincre les possibles partants de l’intérêt de rester au Real Madrid la saison prochaine. Toutefois, deux joueurs auraient reçu un bon de sortie cet été.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Mai 2012 à 11:02 | | 0 commentaire(s)|

Mercato Real Madrid : José Mourinho délivre ses bons de sortie
« C’est normal qu’en ce moment, on entende qu’untel part, qu’untel arrive, que nous avons contacté untel ou untel. C’est le sel et le poivre de l’été quand les championnats sont terminés. Mais notre groupe est formé. Avec une paire d’arrivées en plus pour améliorer encore l’effectif. Nous avons l’équipe des 100 points, qui comme je le pense restera dans l’histoire du Real Madrid, et qui mérite toute notre confiance. Et c’est avec ces joueurs que nous entamerons la saison prochaine ». Voilà ce que déclarait José Mourinho il y deux jours au sujet du mercato estival du club madrilène. The Special One délivre dans cette interview son souhait de conserver quasiment l’intégralité de son équipe.

L’heure n’est donc pas encore aux vacances pour le coach portugais qui s’est rapproché des possibles partants comme l’indique Marca dans son édition du jour. Ainsi, il a rencontré Gonzalo Higuain, fortement convoité par le PSG pour tenter de le convaincre de rester. Il en a fait de même avec la doublure d’Iker Casillas, Adan, très apprécié dans le vestiaire madrilène. Mou lui aurait promis du temps de jeu en Coupe du Roi la saison prochaine. Autre dossier chaud pour le Portugais, le cas Lassana Diarra. Le milieu international tricolore, remplaçant de luxe du Real, n’a plus qu’un an de contrat et songerait à quitter le club merengue cet été. Mais sa polyvalence et son expérience sont très précieuses pour Mourinho, qui souhaiterait le conserver jusqu’à la fin de son contrat en lui rappelant qu’il sera libre de choisir sa future destination dès le 1er janvier prochain.

Selon la publication espagnole, seuls deux bons de sortie pourraient être accordés. Le premier irait à Hamit Altintop, en discussion avancée avec Galatasaray et Trabzonspor depuis une semaine. Interrogé par la chaine de télévision turque NTV Sport, Mourinho s’est dit prêt à laisser partir son milieu de terrain. « En Turquie, Hamit est considéré comme un joueur très important. J’ai une bonne relation avec lui et je serais heureux qu’il reste au Real Madrid. Mais s’il veut revenir en Turquie, nous sommes prêts à accéder à sa demande. » Le deuxième joueur disposant d’un bon de sortie serait Ricardo Carvalho. L’ancien homme clé du Special One n’a disputé que 7 rencontres avec le Real Madrid cette saison et est, à 34 ans, sur le déclin. Malgré une fin de contrat courant jusqu’en juin 2013, le Real Madrid pourrait le laisser partir. Selon Marca, le défenseur portugais souhaiterait découvrir la Bundesliga, mais serait également pisté par des clubs anglais et portugais. Reste l’inconnue Kaka. Nul ne sait ce que fera le Ballon d’Or 2007. Si le PSG est toujours sur ses traces, le dossier s’enlise et personne ne semble prêt à faire des concessions. Estimé à 30 M€, le Brésilien pourrait être conservé par José Mourinho, histoire de préserver l’unité de son vestiaire.

Mourinho évoque sa prolongation et l'avenir du... par evidenceprod






Hebergeur d'image