leral.net | S'informer en temps réel

Mercato Real Madrid : Mourinho pointé du doigt

S'il a su faire retrouver les sommets de la Liga au Real Madrid, José Mourinho peine en revanche à réaliser des campagnes de recrutement de qualité depuis qu'il a le contrôle des arrivées.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:09 | | 3 commentaire(s)|

Mercato Real Madrid : Mourinho pointé du doigt
Sacré champion d’Espagne la saison passée avec le Real Madrid, José Mourinho a réussi l’exploit de s’imposer dans les trois plus grands championnats du monde (Angleterre, Italie, Espagne). Une performance de choix qui n’a pas suffi à faire taire les critiques à son égard. Ciblé pour ses déclarations provocantes ou un fond de jeu peu séduisant, le Special One ne laisse personne indifférent. Ce matin, c’est au tour du journal portugais O Jogo d’y aller de son article.

Après avoir réussi à écarter Jorge Valdano, Mourinho a désormais les pleins pouvoirs en matière de recrutement. Le recrutement, un secteur où le technicien lusitanien n’a pas spécialement brillé depuis l’éviction de son ennemi argentin, à savoir en mai 2011. Le quotidien portugais a en effet dressé le bilan des mercatos estivaux réalisés par Mourinho depuis cette date. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les investissements consentis par la Casa Blanca n’ont pas vraiment été rentables.

Excepté le cas Hamit Altintop (arrivé gratuitement), ce sont pas moins de 85 M€ d’actifs qui peinent à être justifiés. En ce qui concerne Luka Modric, c’est le manque de préparation qui est brandi comme excuse pour justifier le faible temps de jeu du Croate. Pour Raphaël Varane, la concurrence de Pepe et de Ramos est plus que compliquée, mais les bonnes prestations du Français démontrent que c’est un talent d’avenir.

En revanche, Mourinho aura du mal à trouver des arguments pour expliquer les échecs, Nuri Sahin, Fabio Coentrão et José Callejon, des joueurs qui ont coûté 40 M€ au total. Le premier a été prêté à Liverpool, le deuxième est annoncé de retour au Portugal, tandis que le troisième continue de jouer les remplaçants. Entraîneur réputé, Mourinho a-t-il plus de mal à exceller en tant que recruteur ?

Matthieu Margueritte



1.Posté par hamid le 11/10/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est éxact. Mourinho est loin d etre l entraineur idéal quand il s agit de recrutement. Il devrait depuis longtemps recruter falcao, david silva ,aguerro. Benzema n est pas convaincant.

2.Posté par senga john le 11/10/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu ne donne pas tout à l fois, si Mou n'a pas un coup d'oeil en matière de recrutement du moins il reste meilleur parmi tant d'autres.

3.Posté par ARNOLD MABEKA le 11/10/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est vrai que mourinho est un grand entraineur mais il doit changer son systeme de jeu offensif c'est à dire essayer de jouer avec un seul milieux defensif

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image