leral.net | S'informer en temps réel

Mercato : Rennes tourne au ralenti comme l’OL et l’OM

Le Stade Rennais peine à dégraisser. Même sa tête de gondole Yann M'Vila ne trouve pas preneur...


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:42 | | 0 commentaire(s)|

Mercato : Rennes tourne au ralenti comme l’OL et l’OM
Il n’y a pas que l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui n’arrivent pas à dégraisser depuis l’ouverture du mercato. Le Stade Rennais est lui aussi dans l’impasse. Le propriétaire du club, la famille Pinault (6e fortune de France à en croire le classement publié dernièrement par Challenges avec 6,3 milliards d’euros au compteur), n’entend pas dépenser pour remettre les comptes à flot. D’après L’Équipe, ils préfèrent vendre des joueurs plutôt que de mettre la main au portefeuille. Plusieurs éléments sont donc sur la liste des transferts, mais les départs tardent se concrétiser.

Le cas Yann M’Vila (22 ans) cristallise parfaitement les difficultés rennaises. Malgré une bonne cote et un talent indéniable, l’international tricolore n’a fait l’objet d’aucune offre concrète, et ce, malgré les prises de renseignements du Bayern Munich, de l’Inter Milan, du Milan AC, de Tottenham et de Liverpool. Arsenal, un temps cité par les clubs intéressés, a démenti hier par la voix d’Arsène Wenger himself. « Nous attendons les retours de Diaby et Wilshere. Quand on regarde bien, nous avons Song, Ramsey, Coquelin, Wilshere, Arteta et Diaby. Nous n’avons besoin de personne dans ce secteur s’ils reviennent tous », a confié le manager des Gunners.

Du coup, en attendant que la situation du milieu défensif se décante, les Rouge-et-Noir essayent de vendre d’autres joueurs. Victor Hugo Montaño (28 ans), Razak Boukari (25 ans), Yacine Brahimi (22 ans) ou encore Tongo Doumbia (22 ans) ont ainsi été placés sur la liste des transferts. Mais s’ils éveillent l’intérêt de plusieurs clubs, les offres convaincantes se font toujours attendre. Comme l’OL et l’OM, Rennes, qui a accueilli deux anciens pensionnaires de Ligue 2 Romain Alessandrini (23 ans, ex-Clermont) et Sadio Diallo (21 ans, ex-Bastia), se retrouve donc désormais paralysé.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image