leral.net | S'informer en temps réel

Mercato : l’OM veut que MLD passe à la caisse !

S'il n'affiche pas publiquement sa volonté d'engager des renforts cet hiver, Elie Baup et son staff tentent pourtant de convaincre les décideurs du club de s'activer.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Novembre 2012 à 08:45 | | 0 commentaire(s)|

Mercato : l’OM veut que MLD passe à la caisse !

Elie Baup et le problème d'attaquants par evidenceprod
« Pour le mercato, la réflexion est menée, on verra. » Interrogé récemment sur la teneur du mercato phocéen en janvier, Élie Baup se montrait plus qu’évasif. Mais si l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison (4e de Ligue 1 à 2 points du leader lyonnais) malgré le départ de nombreux cadres, le manque de profondeur de banc commence à se faire sentir. Outre les blessés Gignac et Rémy, des éléments tels que Fanni, Nkoulou ou Cheyrou semblent déjà accuser le coup physiquement.

En coulisse, La Provence nous indique que les dirigeants marseillais souhaitent donc vivement la venue d’un renfort en janvier. Un renfort offensif capable d’évoluer principalement sur les côtés précise le quotidien local. À moins de deux mois de l’ouverture du marché des transferts, c’est donc une âpre négociation qui a débuté en interne. Le but ? Convaincre tout simplement Margarita Louis-Dreyfus de passer à la caisse.

Seul problème, l’actionnaire majoritaire du club n’a pas prévu pour l’instant de dégager des fonds pour engager des recrues. Un coup dur pour Élie Baup qui sait très bien que son groupe ne pourra pas tenir à ce rythme durant toute une saison, surtout si l’aventure européenne se prolonge. L’apparition de l’inconnu Apruzesse dimanche dernier à Bordeaux est d’ailleurs l’illustration parfaite du manque de ressource du coach olympien. Reste à savoir si MLD sera sensible à ce discours ou si les réalités économiques l’emporteront.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image