leral.net | S'informer en temps réel

Merci Président - Par Serigne Mbacké Ndiaye


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juin 2014 à 20:38 | | 10 commentaire(s)|

Merci Président - Par Serigne Mbacké Ndiaye
Les élections locales qui viennent de se dérouler au Sénégal m’ont permis de découvrir un autre visage du Président Abdoulaye WADE.

En effet, le Président Wade a soutenu, à cette occasion, des candidats qui ne sont pas de son parti. Il s’agit entre autres de Abdoulaye BALDE à Ziguinchor, de Aïssata TALL SALL à Podor et de Khalifa SALL à Dakar.

Qu’on se comprenne bien, ces braves Sénégalais que je viens de citer ont gagné parce que les populations leur ont fait confiance. Mais le soutien que WADE leur a apporté, au-delà du symbole constitue un appui politique majeur qui transcende les clivages. Ils sont, disait-il, des valeurs sures que je me dois de protéger d’autant plus qu’ils subissent une injustice et j’ai consacré toute ma vie à lutter pour la démocratie et la justice.

En ce qui me concerne, je considère que le Président WADE vient de nous donner une autre leçon de patriotisme, de générosité et de sens élevé de justice.

Il est évident que cette toute une génération qui lui rend hommage pour avoir posé un tel acte qui doit faire réfléchir bien d’autres leaders politiques Sénégalais.

Au nom de tous ceux qui pensent comme moi, je vous dis Merci Monsieur le Président.


SERIGNE MBACKE NDIAYE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image