leral.net | S'informer en temps réel

Merci à vous, chers professeurs !

Le leader du Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye a publié une lettre pour remercier le collectif des 45 professeurs de droit auteurs du manifeste qui désavoue le Conseil constitutionnel sur le projet de référendum.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Février 2016 à 14:31 | | 10 commentaire(s)|

Merci à vous, chers professeurs !
En vous prononçant contre la décision du Conseil Constitutionnel et contre le reniement de Macky Sall, vous entrez mesdames et messieurs les professeurs par la grande porte de l'histoire. C'est la plus grande leçon éducative, morale et intellectuelle que l'université sénégalaise a donné depuis notre indépendance.
Par cet acte vous faites notre fierté et constituez une garantie pour la pérennité du Droit et de son exercice dans toutes les sphères de la République.
Vous venez de redorer le blason de l'université sénégalaise, espace privilégié de formation des élites et de formatage de la conscience nationale.
En corrigeant la copie des membres du Conseil Constitutionnel qui ont été vos élèves vous venez de sauver cette prestigieuse institution.
Ils viennent d'apprendre à leur dépend qu'au dessus de nous tous, il y a un peuple libre qui est soutenu par ses élites dans son combat pour l'Etat de droit, la démocratie et le respect des serments.
À l'avenir tous les avis ou décisions du Conseil seront influencés par l'acte majeur que vous venez de poser.
Au président Macky Sall qui s'est dédit, vous avez rappelé que les professeurs de droit sénégalais et avec eux nombre de nos élites refusent la perversion de leurs professions et de leurs responsabilités sur l'autel de gratifications financières.
De plus vous venez de mettre un terme au juridisme malfaisant et à la propension politicienne à ruiner tous les sacrifices si durement consentis par le peuple sénégalais.
Merci pour tout cela et pour plus encore.
Cheikh Bamba Dièye
Secrétaire Général du Fsd-Bj







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image