Leral.net | S'informer en temps réel



"Mes enfants, ne me tuez pas...!" les dernières heures de Kadhafi et ce que les vidéos ne montrent pas

Rédigé par ( Les News ) le 24 Octobre 2011 à 14:29 | Lu 7542 fois

Les dernières heures et les conditions de la mort de Mouammar Kadhafi, jeudi à Syrte, restent floues, mais on commence à en savoir un peu plus sur les derniers jours du dictateur libyen. Ses derniers jours, Kadhafi les a vécus comme un fugitif, à manger des pâtes et du riz, se déplaçant en permanence pour éviter d’être capturé.


"Mes enfants, ne me tuez pas...!" les dernières heures de Kadhafi et ce que les vidéos ne montrent pas
Le commandant des forces présentes lors du décès a raconté à la BBC ce qui s’est passé entre le moment où Kadhafi a été tiré de l’égout où il s'était réfugié, fait quelques pas puis est tombé sous les balles. Omran al-Oweib n’a pourtant «pas vu qui avait tiré et avec quelle arme». Il a ensuite conduit Kadhafi à l’hôpital où sa mort a été constatée. Selon Associated Press, Kadhafi aurait levé les mains après avoir été tiré de son trou puis déclaré :

«Ne me tuez pas, mes enfants».

Puis, les Libyens l’ont fait monter dans un véhicule, et c’est à ce moment-là que les forces loyalistes ont engagé le combat. Dans l’échange de tirs, le dictateur libyen aurait été blessé au bras. Le feu devenant de plus en plus nourri, le colonel Kadhafi aurait reçu une balle dans la tête (peut-être tirée par ses propres gardes du corps) et n’a pas survécu à ses blessures.

AlJazeera avait diffusé une vidéo dans laquelle on voit le dictateur libyen, ensanglanté mais apparemment vivant, exposé comme un trophée par les rebelles, dans les rues de Syrte. Une autre vidéo montre Kadhafi avec les yeux ouverts et ce qui semble être une blessure à la tête, tandis que les Libyens tirent en l’air. Puis dans la vidéo la plus dure, visible sur YouTube, on voit les combattants poser pour les photographes devant la dépouille de Kadhafi.

Le corps de l’ex-dictateur libyen, avec celui de son fils Mutassim, sont actuellement à Misrata, dans une chambre froide. Les nouvelles autorités du pays voudraient inhumer l’ancien homme fort de Tripoli en secret, pour éviter que le lieu de l’inhumation ne devienne un lieu de pèlerinage.

Quant au fils le plus connu de l’ancien colonel, Saif al-Islam, les autorités locales pensent qu’il a quitté Syrte et qu’il est en route pour le Niger, où un de ses frères se cacherait. Jeudi, des informations contradictoires l’avaient tenu pour mort, détenu ou hospitalisé.

Le nouveau gouvernement libyen s’inquiète de son sort : il estime qu’un Saif al-Islam en liberté pourrait devenir un symbole pour une rébellion possible. Deux fils de Kadhafi auraient été tués dans les combats, tandis que deux autres et une fille de l’ancien dictateur se trouveraient en Algérie.

Source: Slate.fr


1.Posté par ja le 24/10/2011 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceciconfirmece que les americain dise de la religion musulmane , dravo les musulman vou éte barbare . Vou dite que l islam est une religion de tolérance ; c' est ca la tolérance merci et bravo . Téroriste que vou éte

2.Posté par Naar le 24/10/2011 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAH se vengera.

3.Posté par diop le 24/10/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a kan la verité, tou té flou

4.Posté par Thiofusa le 25/10/2011 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oraison Funebre
Moammar Khadafi le lion du desert , le chantre de l’unite africaine et de l’unite des musulmans est mort sous les balles de l’imperialisme occidental qui a su orchestre et organise sous des pretextes fallacieux et a travers l’onu et la machine de propanganda de la presse occidentale l’invasion et la destruction de la Libye dans le but de s’accaparer de son immense tresor petrolier.

Le guide Libyen a su transforme le visage de la Libye , cette ancienne colonie italienne , une vaste etendue desertique et de dunes en un Eldorado africain qui a vu sous son regne un essor economique inegale en Afrique. Khadafi grace a sa vision economique , ses projets ambitieux a su construire une Libye moderne avec des infrastructures et des villes rivalisant avec les grandes capitales europeennes .

Sous Khadafi , les retombees financieres du petrole etaient redistribuees au peuple libyen qui jouissait d’avantages economiques qu’aucun etat africain n’a jamais eu. L’education , les soins medicaux etaient gratuits sous Khadafi et tout nouveau couple marie benificie de l’aide financier de l’etat et d’un toit, l’access au prêt bancaire etait facile et sans interets tel que prescrit dans la religion musulmane.

Sous Gaddafi , les femmes lybiennes ont eut plus de libertes individuelles que dans la plupart des pays arabes ou magrebins. Avec la Jamahiriya l’essor economique etait tel que des millions d’africains du subsahara avaient immigre en Libye pour benificie des retombees financieres du petrole et de l’effort de construction de la Libye. Parmi les projets les plus amibitieux du lion du desert figure “The great Manmade river”, un projet d’une ingenuosite inegalee qui fournit de l’eau au sahara desert entier avec plus de 1300 puits de plus de 500m de profondeur , 2820 km de conduits d’eau , le plus grand projet acqueduct au monde , la huitieme merveille du monde .

Panafricain dans le Coeur , Moamar a oeuvre incessament pour l’unification du continent africain opposant le plan machiavelique du nain arrogant francais Sarkozy a vouloir rattache le Maghreb de l’europe . Le guide Libyen sur les traces de Gammal Abdel Nasser, Kwame Nkrumah avait fait de l’unite africaine son credo et a eu a financer beaucoup de projets de development dans d’innombrables pays africains moins nantis que la Libye. Revolutionnaire dans la chair Il a eu a finance beaucoup de mouvements independantistes en Afrique a se liberer du joug europeen. Le frère et guide Libyen supporta et financa Nelson Mandela et l’ANC dans leur annees les plus sombres durant l’apartheid .



Gaddafi a su tres tot que la survie de l’Afrique dependait de son unification dans une ere de globalization generale ou seules les grandes entites economiques survivent, il a su denonce l’injustice et la farce qu’est l’ONU sur la tribune de la meme instance avec un conseil de securite qui comprends 5 etats membres permanents qui decident a eux seuls du futur de la planete et qui votent ou opposent des resolutions selon leurs interets politico economiques. Toujour egal a lui meme le grand revolutionnaire africain a conteste le fonctionnement actuel de l’Onu et a demande sa reformation pour plus de justice et d’equite.


Visionnaire hors pair, il a fustige l’inaction de ses pairs arabes dans la crise irakienne qui a mene a l’invasion de L’Irak pour des raisons fallacieux et la mort de Saddam Hussein au sommet de Doha in Qatar terminant son expose en demandant ses pairs arabes qui sera le suivant sur l’autel de l’imperialisme occidental.

Le lion du desert en avance sur son temps a voulu instaure une monnaie africaine unique : le dinar africain qui aurait pu rivalise avec le dollar americain et l’euro et propulse le continent africain dans la cour des grands, une monnaie basee sur la quantite d’or detenu par un pays non pas sur du papier imprime sans aucune valeur reelle.

Le guide Libyen a voulu brise la main mise de l’occident sur l’OPEP en creant une monnaie arabo-africaine et en basant la vente du petrole non sur le dollar americain ou l’euro mais plutot sur l’or .La realization d’un tel project aurait sonne le glas de l’hegemonie occidental et aurait vu l’essor de l’Afrique et aurait brise les sombres desseins de l’europe de diviser l’afrique une fois de plus en rattachant le Magreb avec l’europe.

Des lors la machine infernale de l’imperialisme s’enclacha pour eliminer l’un des plus grands dirigeants africains de notre époque. Profitant du printemps arabe, l’occident mena une campagne de d’intoxication a grande echelle avec tous les grands tenors de la presse occidentale includant : CNN, BBC, Reuters, Huntington Post et meme Al Jazeera qui jusque la etait anti imperialist mais a du s’incliner avec la promesse faite par le secretaire d’etat americain Hilary Clinton d’ introduire et promovoir la chaine arabe aux Ameriques. En un temps records et par un retournement spectaculaire Khadafi qui etait courtise par l’occident et etait recu dans les plus grands palaces europeens et americains etait devenu un dictateur , un sanguinaire qui allait massacrer son peuple si la communaute internationale n’intervenait pas.



Sur toutes les ondes internationales la machine satanique commenca a debite des mensonges sur la Libye denoncant un genocide qui n’a jamais existe, des bombardements aeriens qui n’ont jamais eu lieu selon les satellites russes . La presse internationale faisait echo a travers le monde d’une situation alarmante et d’un chaos indescriptible alors que les libyens vaquaient tranquillement a leurs occupations et soutenaient le colonel avec des millions de supporters se massant a la place du Martyr pour montrer leur soutien infaillable au guide libyen .

A suivre

5.Posté par Patisco le 25/10/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouammar Kadhafi : La mort d’un Grand Héros, assassiné pour avoir voulu défendre son pays contre tous les prédateurs assoiffés de pétrole.

Ils viennent de nous annoncer la mort de Mouammar Kadhafi. Je n’y croyais pas trop, car ce ramassis de renégats du CNT a essayé de nous berner tant de fois en annonçant que certaines villes étaient prises et reprises, que les fils de Kadhafi étaient prisonniers ou morts. Ils sont les rois du mensonge, ils sont aussi menteurs que les médias.

Vive wade et ses alliés 75% au premier tour

6.Posté par Ndiaganiao le 25/10/2011 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais un coup de fil de Libye nous a annoncé cette mort du Guide de la Jamahiriya à Syrte. Entre les bombardements de l’OTAN et les interventions du CNT encadré au sol par des agents étrangers, la bataille pour la conquête de Syrte était très violente. Elle n’est certainement pas terminée.

Le peuple libyen continuera à se battre pour la libération de son pays et le droit de gérer ses propres ressources. Son guide lui a montré la route et ses fils sont toujours là.
Mouammar Kadhafi est mort en héros. Il n’a pas fait comme tant de dirigeants qui s’enfuient. Il est resté à côté de son peuple. Il est mort en combattant.


Vive wade et ses alliés 75% au premier tour

7.Posté par Mbour le 25/10/2011 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l sera un exemple pour tous les opprimés, colonisés et plus largement pour tous les peuples du Sud. Tous les anticolonialistes et résistants à l’Ordre mondial capitaliste pourront se reconnaître dans son combat.

Ils nous auront menti pour pouvoir le traquer, ils l’ont fait passer pour un sanguinaire, un tyran assassinant son peuple… ce qui était faux. Le dossier de la « Commission d’Enquête internationale indépendante pour connaître la vérité sur le conflit en Libye » crée le 28 mars à Tripoli par plusieurs personnalités de France, de Grande-Bretagne et d’Italie nous l’a bien prouvé. Nous l’avons publié sur plusieurs sites et diffusé sur le net.

Vive wade et ses alliés 75% au premier tour

8.Posté par ouza 2012 le 25/10/2011 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy et BHL, à l’origine de tous ces mensonges, la télé prostituée du Qatar, El Jazeera, tous nos médias mensonges ont participé à la campagne de dénigrement de Kadhafi afin de mieux dépouiller son pays et de se débarrasser de celui qui voulait libérer l’Afrique et rendre leur dignité aux Africains.

Nous pouvons honorer sa mémoire car il est mort debout, il n’a pas plié. Il restera le symbole de la résistance pour nous tous. Il restera également le héros de cette terre d’Afrique qu’il aimait tant.

Salam Mouammar Kadhafi… Repose en paix, tu l’a largement mérité
Paris le 20 octobre 2011

9.Posté par Biba le 25/10/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour info al jazzera est une chaine appartenant à Israël qui devait être à la base installée en égypte, ce qui a été refusé. Du coup elle est implantée au coeur des pays arabes même pour justement dévoiler tous les maux dont souffrent ces pays (ce qui existe dans tous les pays même chez l'oncle sam avec actuellement le mouvement des indignés qui occupent le wall street) afin d'inciter les arabes à des révoltes pour arriver aujourd'hui à ce qu'on appelle "le printemps arabe". C'est la première chaine au monde à détenir et diffuser des images authentiques sur quelconque événement dans le monde surtout dans les pays frontaliers "d'Israël". L'objectif de tous ces mouvements arabes -qui à mon avis ont été déclenchés express vu que toutes les conditions pouvant mener à des mouvements de révolte étaient réunies- c'est d'étendre géographiquement la terre d'Israël dans le but de respecter ce qui est soit disant dit dans la thora comme quoi la terre sainte s'étend du fleuve nil à l'euphrate. L'égypte est à genoux surtout avec la conquête de la lybie (et l'irak est à plat ventre) , reste maintenant la Syrie parce que la Jordanie et le Liban restent le dernier des soucis de ce projet si ce n'est pas déjà conquis. Attention!!! L'apparence et la réalité sont vraiment opposées. En apparence on nous parle de "libération des peuples" qui est tout à fait noble d'ailleurs mais la réalité des choses restent le pétrole et l'expansion de l'Israël.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >