leral.net | S'informer en temps réel

Messi, CR7, Mourinho, son avenir : Di Maria se confie

Discret mais efficace, Angel Di Maria s'est imposé ces dernières saisons comme un pion essentiel du Real Madrid et de la sélection d'Argentine. Pour Olé, l'international albiceleste s'est confié sur sa carrière.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

Messi, CR7, Mourinho, son avenir : Di Maria se confie
On oppose souvent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour beaucoup, à l’heure de désigner le meilleur joueur de la planète, c’est soit l’un, soit l’autre. Pour Angel Di Maria, le choix est impossible. Partenaire du premier en sélection d’Argentine et du second au Real Madrid, le gaucher l’a expliqué dans les colonnes du quotidien sportif argentin Olé. « Je dis toujours que je suis un privilégié de pouvoir jouer avec el Enano en Argentine et avec Cristiano Ronaldo en Espagne. Ce qu’ils réalisent, personne ne peut le faire, et je profite toujours un maximum à chaque fois que j’ai la possibilité de jouer avec l’un ou l’autre », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« C’est facile de jouer avec eux... Ils montrent à chaque match à quel point ce sont de grands joueurs. Ils parviennent à marquer plus de 40 buts par saison, je crois que très peu peuvent s’en vanter. En fait, il n’y a qu’eux. Il y a longtemps que je côtoie Cristiano et je comprends parfaitement ses mouvements et les choses qu’il fait. Et avec Leo c’est aussi naturel puisque cela fait longtemps que je joue avec lui en sélection, je le connais très bien », a-t-il confié, indiquant que sa relation spéciale avec CR7.

« Je comprends le portugais et quand Cristiano me parle, il le fait en portugais, alors je comprends tout. Il connaît les mouvements que je fais et quand je dois lui donner le ballon, je sais ce qu’il va faire. C’est pour cela que beaucoup de ses buts viennent de mes passes ! », a-t-il analysé avant d’insister. « Cristiano est différent au quotidien, c’est un joueur de plus dans le vestiaire. Nous allons souvent manger chez Marcelo et il vient, comme un joueur de plus. Sur le terrain, il est différent, il se transforme, et c’est ainsi qu’il a conquis tous ses trophées », a-t-il déclaré.

Aussi à l’aise avec l’un qu’avec l’autre, Angelito se sens également comme un poisson dans l’eau au Real Madrid, et ce, malgré les rumeurs qui l’envoient sans cesse à Chelsea ou à Manchester City. « Je me sens très bien. Je suis heureux au Real Madrid et heureux ici en sélection. Je sais que même si je me blesse trois mois, je redeviendrai titulaire au Real et je reviendrai en sélection. Je crois que ce n’est pas facile et je suis satisfait de ce que j’ai réussi et j’espère que ça va continuer », a-t-il avoué. Et s’il apprécie autant la Casa Blanca, c’est en partie grâce à son coach José Mourinho.

« C’est une grande personne. Il est toujours derrière ses joueurs, spécialement ceux qui ne jouent pas beaucoup ou sont blessés pour les motiver et faire en sorte qu’ils reviennent vite en forme. C’est un grand entraîneur, quelqu’un qui est tout le temps à fond pour ses joueurs suivent son exemple. C’est pour ça qu’il a gagné énormément de titres partout où il est passé », a-t-il conclu. Parfait coéquipier modèle, Angel Di Maria sait mieux que quiconque se mettre au service des stars pour les aider à briller au mieux. Que ce soit Messi ou Ronaldo, ne lui demandez donc pas de choisir...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image