leral.net | S'informer en temps réel

Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, Van Persie... ces incroyables machines à marquer des buts

Les exploits des footballeurs sont largement commentés. Pas un jour sans que les journalistes ne relatent les péripéties de Messi, Ronaldo, Ibrahimovic ou encore Van Persie. Le foot est partout, même dans les médias moins spécialisés. Comment passer à côté des arabesques des plus géniaux artistes du monde du ballon rond ? C'est souvent Impossible.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:10 | | 1 commentaire(s)|

Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, Van Persie... ces incroyables machines à marquer des buts

Et quand on voit des buts inscrits comme celui de Zlatan Ibrahimovic cette semaine avec la Suède lors d'une rencontre victorieuse face à l'Angleterre (4-2), difficile de nous donner tort. Ces joueurs sont phénoménaux. A chaque rencontre ou presque. Et c'est ce qui n'est pas évident pour eux. La constance. Pourtant c'est ce que demandent, entre autres, les supporteurs exigeants. Les stars doivent tenir leur rang dans les grandes compétitions internationales et européennes mais également en championnat. Souvent elles portent l'équipe vers le haut. Sans eux, les résultats peuvent légèrement fléchir.

A Munich, Turin et dans beaucoup d'autres équipes lorsque Franck Ribéry, Andrea Pirlo ou d'autres piliers vacillent, l'équipe peut trébucher, mais elles s'appuient sur un socle collectif plus stable qui permet de les supplanter. C'est plus flagrant à Paris. Auteur de 10 buts depuis le début de l'année, Zlatan est LA pièce maîtresse du PSG. Le Suédois, étincelant récemment en équipe nationale (4 buts contre l'Angleterre et 2 passes décisives face à l'Allemagne) s'est rendu rapidement indispensable. A chaque match, la pression est forte sur les épaules du géant. L'homme le reconnaissait d'ailleurs : "je suis très attendu. Il est normal que l'on m'observe. J'ai des responsabilités mais aussi grandes que les autres joueurs". Vrai et faux. Car lorsque celui qui inscrit un but toutes les 88 minutes est absent, le PSG tousse. La rencontre contre Montpellier en a été l'exemple. Même s'il y a eu match nul (1-1) et que le club de la capitale a affiché un niveau de jeu très correct, il lui manquait le talent. Le talent incomparable du joueur qui parvient à sortir une équipe d'une situation périlleuse.


A Manchester United, le constat est identique. Absent et moins performant en début de saison, Robin Van Persie a retrouvé l'efficacité qui a fait de lui un Gunner de renom. Après des débuts timides, le Néerlandais a accéléré la cadence en championnat pour enfiler les buts comme des perles et devenir le meilleur buteur de Premier League avec 8 réalisations en neuf matches. Le joueur marque toutes les 84 minutes. Pas mal, non ? Les supporteurs des Red Devils ne s'en plaignent pas en tout cas.

Mais les véritables "indispensables" restent malgré tout Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. A eux deux, les deux monstres de la Liga sont à 27 buts (déjà) en 9 matches : des statistiques étonnantes qui durent depuis plusieurs années. Lorsque l'Argentin ne joue pas, ce qui reste assez rare, le Barça gagne 62% de ses matches, fait match nul dans 27% des cas et perd à hauteur de 11%. Quand Messi joue, le club catalan s'incline dans 5% des cas toutes compétitions confondues. C'est également vrai pour le Portugais. Le Real Madrid a mal débuté son championnat et pointe aujourd'hui en troisième position à huit longueurs de son éternel rival, Barcelone. Et ce classement, "moins bon" comme le reconnaissait d'ailleurs José Mourinho récemment en conférence de presse, est dû en partie à la méforme de Ronaldo en août et début septembre. Trois défaites dont une face au Barça et voilà la star pointée du doigt et même envoyée vers Paris. Ronaldo répondra aux rumeurs en débloquant son compteur et en tirant son club vers le haut. Là aussi, une habitude. Depuis trois saisons, le prodige portugais a inscrit 112 buts en championnat. Une locomotive pour la "Maison Blanche".

Messi, Ronaldo, Ibrahimovic et Van Persie ont "une tête, deux jambes et deux bras" comme le disait un célèbre entraîneur. Certes. Mais ils ont quelque chose en plus que les autres footballeurs. Quelque chose qui ne s'apprend dans aucune école de football, qui ne se travaille pas. Une sorte de petit plus que l'on appelle le génie.

Les plus belles oeuvres de Messi



1.Posté par weralize le 18/11/2012 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tshirt memorial zlatan !!

http://bit.ly/ZlatanEvolution

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image