leral.net | S'informer en temps réel

Messi est-il celui qui fait la force du FC Barcelone? voici son avis


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:52 | | 0 commentaire(s)|

Messi est-il celui qui fait la force du FC Barcelone? voici son avis
Messi est-il celui qui fait la force du FC Barcelone? voici son avis
Qu’est ce qui fait actuellement la force du FC Barcelone? Y a t-il un joueur spécifique qui permet à ce club d’être aussi performant et d’avoir autant de succès? Ces questions ont suscité des avis contradictoires chez les fans de ce club.

Pour certains fans de la Pulga, il n’y a pas deux joueurs qui font la force et la puissance du FC Barcelone si ce n’est Lionel Messi. Selon eux, il est capable de faire la différence à tout moment lorsqu’il est sur le terrain et d’offrir la victoire au FC Barcelone. La preuve la plus évidente c’est son impressionnant palmarès et son incomparable volume de jeu lorsqu’il est sur le terrain.


Plusieurs fans de l’international argentin vont même jusqu’à dire que « si Messi n’était pas au FC Barcelone, cela apportera un grand vide dans le volume de jeu du club et réduirait les victoires de l’équipe catalane ».

Mais pour Lionel Messi, tel n’est pas le cas. A l’occasion d’un événement promotionnel organisé par son sponsor Adidas, la pulga a trouvé ces déclarations beaucoup trop déplacées pour lui. Il estime que ses fans le survalorisent et le surestiment de manière excessive. Pour lui, « le FC Barcelone n’est pas Messi-dépendant ». L’attaquant argentin a refusé de se mettre au-dessus du collectif. « Le Barça est la meilleure équipe dans le monde et ne dépend pas d’un joueur, a expliqué le quintuple Ballon d’Or. Nous sommes un modèle, un groupe impressionnant et je ne pense pas que l’équipe souffre d’une dépendance d’un footballeur. »

Il faut dire que Lionel Messi adopte une attitude d’humilité. Même s’il a une contribution très importante dans le volume de jeu collectif, il reste que Messi ne peut arriver à battre ces records et à réaliser tous ces exploits s’il n’y avait pas à ses côtés la contribution des autres footballeurs.

AFRK.M/BOREL













Hebergeur d'image



Hebergeur d'image