leral.net | S'informer en temps réel

Messi et Ronaldo, qui est plus fort ? Goal fait le bilan avec leurs statistiques !

Critiqué ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo s'est réveillé au meilleur moment en inscrivant un triplé contre l'Atlético Madrid (3-0).Real Madrid - Un record, la fin d'une malédiction et un triplé : la soirée de rêve de Ronaldo


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:30 | | 0 commentaire(s)|


Même dans leurs rêves les plus fous, les supporters du Real Madrid n'espéraient pas une soirée aussi parfaite. Alors que les Merengues se déplaçaient sur la pelouse de l'Atlético Madrid pour le derby, Cristiano Ronaldo a conduit le champion d'Europe en titre à une large victoire en inscrivant un triplé (3-0).

Alors qu'il n'avait plus marqué dans le jeu (hors pénalty) depuis le 15 octobre dernier et que les critiques commençaient à apparaître dans les médias espagnols, le Portugais a répondu de la meilleure des manières en réalisant son meilleur match depuis le début de la saison.

Real Madrid -un record, la fin d'une malédiction et un triplé : la soirée de rêve de Ronaldo

Repositionné dans l'axe par Zinedine Zidane en l'absence d'Alvaro Morata et du manque de forme de Karim Benzema, le joueur de 31 ans a brillé en inscrivant ses 6e, 7e et 8e buts de la saison. Homme du match, Ronaldo a également profité de la performance XXL d'Isco. Aligné en meneur de jeu dans le 4-4-1-1 concocté par le technicien français, l'international espagnol a parfaitement combiné avec le Portugais qui a réussi le 39e triplé depuis sa signature au Real Madrid en 2009.

Particulièrement observé à quelques semaines de la remise du Ballon d'Or où il apparaît plus que jamais comme le favori à la succession de Lionel Messi, Ronaldo n'a pas fait la moindre vague et a suivi à la lettre les consignes de son entraîneur. Le Portugais a touché la majorité de ses ballons dans la surface de réparation adverse et a notamment mis au supplice Stefan Savic, le défenseur monténégrin de l'Atlético Madrid.

La fin de la malédiction Oblak

Pourtant personne ne pouvait prédire une telle soirée de la part de Ronaldo. Si le Real Madrid restait sur six défaites de suite contre l'Atlético, l'ancien joueur de Manchester United a rompu cette série noire pour le dernier derby de l'histoire disputé au Vicente Calderon.

Personnellement, Ronaldo a lui mis fin à une autre malédiction contre les Colchoneros. Sur les six derniers derbys, le joueur de 31 ans était resté muet à chaque fois face à Jan Oblak. La dernière réalisation du club merengue contre le portier slovène remontait à un derby en Copa del Rey, lors de la saison 2014-2015.

Avec son triplé, Ronaldo est également entré dans l'histoire du derby entre les deux clubs madrilènes. Ces trois nouveaux buts dans le choc entre le Real Madrid et l'Atlético font fait de lui le meilleur buteur de l'histoire des derbies madrilènes avec 18 buts, devant le légendaire attaquant merengue Alfredo Di Stefano (17 unités). Quel meilleur endroit, et quel meilleur moment pour marquer l'histoire pour Ronaldo. Une soirée décidément parfaite.

A 3 jours de la clôture des votes du ballon d’or, CR7 montre qu’il est plus que jamais le favori. Lui seul il a atomisé les Colchonéros.

Thierno Malick Ndiaye avec Goal

 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image