leral.net | S'informer en temps réel

Messi plie le Brésil !

A l' occasion d'un match amical à East Rutherford (est des USA) qui n'en avait que le nom, l'Argentine est venue à bout du Brésil (4-3) au terme d'une rencontre particulièrement engagée, samedi.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juin 2012 à 21:30 | | 0 commentaire(s)|

Messi plie le Brésil !
Bien trop souvent à la limite au niveau de l'engagement, dans un Clasico toujours aussi chaud, les deux formations ont en effet contraint M. Marrufo Mendoza à renvoyer aux vestiaires Lavezzi (91e), à peine entré en jeu, et Marcelo (91e), en toute fin de match. Dominateurs et séduisants dans le jeu malgré un certain manque de réalisme en première période, les protégés de Mano Menezes ont bien ouvert le score par Romulo (23e), auteur de son premier but sous la tunique auriverde.
Magnifique rush solitaire de Messi

Très remuant tout au long de la rencontre, Messi (31e, 34e - photo Reuters) n'a cependant eu besoin que de deux accélérations pour permettre à l'Albiceleste de rejoindre les vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage (2-1). Un handicap que les quadruples champions du monde ont par ailleurs superbement remonté, sous l'impulsion d'Oscar (56e) et Hulk (72e), pour mener 3-2 à moins de vingt minutes du coup de sifflet final. Le plus dur semblait alors avoir été fait pour les Brésiliens, mais Fernandez (75e), puis l'inévitable Messi (84e), auteur d'un triplé sur un magnifique rush solitaire, se sont illustrés pour offrir un succès de prestige à leurs partenaires.

Malgré cette défaite, les Auriverde pourront toujours se consoler d'avoir livré une belle opposition à son rival historique malgré une équipe composée de jeunes éléments, afin de préparer au mieux le tournoi olympique de Londres cet été (du 25 juillet au 9 août).

Les équipes de départ :

Argentine : Romero - Rodriguez, Garay, Fernandez, Zabaleta - Sosa, Gago, Mascherano - Higuain, Messi, Di Maria.
Brésil : Rafael Cabral - Rafeal, Uvini, Juan, Marcelo - Romulo, Oscar, Sandro - Leandro Damiao, Neymar, Hulk.

Francefootball.fr






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image