leral.net | S'informer en temps réel

Messi refuse de prolonger au Barça !

Une posture aussi inattendue que dangereuse pour le Barça. Leo Messi a purement et simplement annoncé au club blaugrana qu’il n’avait pas l’intention de prolonger un contrat dont le terme est prévu pour 2018.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2016 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Messi refuse de prolonger au Barça !
Messi refuse de prolonger au Barça !
Attendre et voir… Au sortir d’une Copa America terminée par un revers douloureux face au Chili, Leo Messi avait pris des vacances en famille qui lui ont permis de se recentrer et de revenir notamment sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Cela, tout le monde le savait déjà même si son retour n’a pas empêché l’Albiceleste de plonger en qualifications pour la Coupe du monde 2018 avec notamment un dernier revers contre le Brésil de Neymar (0-3).

En revanche, Marca révèle une information de la plus haute importance ce lundi. Le quotidien espagnol assure en effet qu’au cours de ce mois de juillet, Messi a fait passer le message, via son père au Barça, de son intention de ne pas prolonger un contrat qui se termine en juin 2018. Sa volonté étant d’aller au terme de ce contrat avant de décider de son avenir…

Un choix qui a évidemment fait sonner toutes les alarmes au sein d’un club qui s’est d’abord réfugié derrière la clause libératoire de 250 millions paraphée lors de la 7e prolongation de l’Argentin, avant de se pencher sur un dossier plus compliqué que prévu. "Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur mais nous allons essayer d’expliquer à Leo (Messi) qu’il est dans le meilleur club du monde", assure Josep Maria Bartomeu, le président blaugrana.

Le club espère qu’à l’image de son choix de rejouer avec l’Argentine, il revienne à de meilleurs sentiments à son égard. Perdre Messi paraît en effet totalement inenvisageable…

Football.fr






Hebergeur d'image