leral.net | S'informer en temps réel

Mesure drastique de surveillance : « Boy Djiné » et sa famille mis en isolement

Annihiler les chances d’évasion de «boy djiné», c’est le souci des autorités de l’administration pénitentiaire. Ainsi, certaines mesures ont été prises notamment la mise en isolement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:05 | | 4 commentaire(s)|

Mesure drastique de surveillance : « Boy Djiné » et sa famille mis en isolement

Les multiples évasions de Modou Fall alias «boy djiné» ont suscité une vigilance redoublée de la part des autorités de l’administration pénitentiaire. Et comment ! Selon des proches du fugitif multi récidiviste, il lui est refusé de recevoir toute visite. «Depuis qu’il a été placé sous mandat de dépôt, personne n’arrive à le voir. Il semble qu’il a été placé en isolement. On ignore encore les conditions de détention et on s’inquiète pour sa santé », confie à jotay un des proches de «boy djiné». Selon ce dernier, cette mesure d’isolement concerne également sa sœur Yacine Fall et son épouse Jabi Cham qui sont à la prison des femmes du camp pénal, mais aussi le chauffeur Bara Gueye. Une décision fustigée par les proches de «boy djiné» qui estime qu’il s’agit d’une «mesure arbitraire ».

Manifestement l’administration pénitentiaire veut éviter de subir l’humiliation, pourrait-on dire, de voir «boy djiné» s’évader encore de prison. Dernièrement, une réunion a été tenue au Parquet entre le Procureur de la République et les cadres de l’administration pénitentiaire pour discuter de son cas. Il s’était agi de voir comment annihiler ses chances d’évasion. Et pour commencer, c’est une mesure d’isolement, semble-t-il, pour lui et sa famille qui est appliquée. De quoi, peut-être, faire tirer les cheveux aux défenseurs des droits humains.

 

(jotay.net)







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image