leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre: Un Sénégalais vendeur de "Café Touba" tué au Mali


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:37 | | 1 commentaire(s)|

Meurtre: Un Sénégalais vendeur de "Café Touba" tué au Mali
Le nommé Ibrahima Sylla, vendeur de "café Touba", la trentaine révolue, a été tué au cours d'une bagarre l'ayant opposé à un certain Seydou Mariko, laveur de voiture dans la ville de Kati (Mali). Son bourreau, qu'on surnomme Balla Gaye du nom d'un lutteur sénégalais, est depuis en cavale. La police de Kati qui est à ses trousses n'est pas encore arrivée à lui mettre le grappin dessus.

Tout est parti samedi dernier du match amical ayant opposé en France l'équipe de football du Sénégal à celle de la Guinée. Une occasion saisie par la petite communauté sénégalaise de Kati de se retrouver dans un restaurant de la place pour suivre en direct le match.

Dans ce restaurant grouillant de monde, Ibrahima Sylla occupait une position avancée lui permettant de mieux profiter du petit écran. Ce qui n'était pas le cas de Seydou Mariko, qui donnait de la voix chaque fois que quelqu'un lui faisait écran et l'empêchait de voir le poste téléviseur.

N'en pouvant plus, il interpella en bambara Ibrahima Sylla et lui demanda de faire de la place pour lui. Ce dernier rétorqua aussitôt qu'il ne comprenait rien de tout ce qu'il disait et qu'il ferait mieux de lui parler dans une autre langue. Seydou Mariko, piqué dans son orgueil, s'est jeté sur son interlocuteur et l'a roué de coups. Avant que quelques spectateurs ne s'interposent. Au bout de quelques minutes, les échauffourées ont repris après que les deux protagonistes se soient retrouvés dehors.

Au cours de cette bagarre, Seydou Mariko donna un coup sur la nuque d'Ibrahima Sylla.

Un coup dont la violence du choc sera fatal pour le jeune Sénégalais. Puisqu'il trouva la mort sur place. Ayant constaté le décès, son adversaire prit la fuite.

La communauté sénégalaise s'est mobilisée pour porter plainte au commissariat de police de Kati pour homicide involontaire. Le signalement de Mariko a été donné à travers la ville de Kati et environs pour permettre à la police de le débusquer.

Notons par ailleurs qu'Ibrahima Sylla était un disciple de Baye Fall. Aussi son corps a-t-il été transféré hier mardi à Djourbel pour inhumation.

Coïncidence pour coïncidence, au même moment, à Grand Yoff, quartier de Dakar, un jeune Malien était tué par un groupe de jeunes Sénégalais au cours d'une bagarre. Le jeune Malien, armé d'un gourdin avait terrassé l'un de ses agresseurs avant que les autres ne lui fassent la peau.

Les meurtriers du Malien ont été arrêtés par la police. Ils doivent incessamment passer devant la Cour d'assises à Dakar.




1.Posté par sandaga le 16/11/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

. + . * . * . +
*.ATTENTION + +
. * ¥€$ . *. +
. * + . * .

----\----
,----=____/7
(_�___=------/
._I__I_,
Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête ! Rendez la cuisine si simple avec nos appareils (centrifugeuse, machine à café, mixeur Blender, hachoir viande, trancheuse et presse jus.
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (Vente en gros, demi-gros et détail)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: +221772213030 - 30 107 74 74 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.senface.com/fallcom
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
http://twitter.com/fallcomcom
email: fallcomcom@hotmail.com
ouvert tous les jours de 8h à 19h et les fériés de 10h à 16h

.--,!""""""""""""!
/ - ,! FALLCOM ! !
"-O-'"""'"""O'O"-"Bientôt! la livraison à domicile.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image