leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre d'un Sénégalais en Italie: Le Consulat général du Sénégal à Milan exprime sa compassion et appelle au calme


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:02 | | 2 commentaire(s)|

La communauté sénégalaise d'Italie est depuis, dans l'émoi et la consternation. L'un des leurs, Mor Seye âgé de 46 ans a été froidement abattu, hier, et, à bout, portant par un inconnu. Selon les témoins trouvés sur les lieux qui ont donné une description détaillée du présumé meurtrier, l’homme aurait tiré trois balles et seulement à quelques mètres de notre compatriote qui était assis tranquillement en train de déjeuner.
Mise au courant de la nouvelle, le Consul général du Sénégal à Milan Rokhaya Bâ Touré a dépêché sur les lieux une forte délégation pour s'enquérir de la situation. Au moment où nous écrivons ces lignes les autorités consulaires en partenariat avec la police italienne, sont aux trousses du présumé meurtrier qui court toujours.
Madame le Consul Général est entrée en contact avec la famille (ses deux frères qui vivent en Italie) de Mor Sèye pour non seulement leur témoigner de sa compassion, mais aussi leur assurer l’engagement des autorités à ne ménager aucun effort pour apporter toute la lumière sur cette histoire.
En attendant que la police boucle son enquête, le Consul général témoigne sa compassion à toute la communauté sénégalaise tout en les appelant au calme et à la solidarité.

Malick Sakho ( Italie)






Hebergeur d'image