leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre de Babacar Guèye : La communauté sénégalaise de Rennes exprime sa tristesse et appelle au calme


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Décembre 2015 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

L’association de ressortissants Sénégalais de Rennes, (Arser) annonce dans un communiqué avoir appris "avec une grande tristesse" le décès de Babacar Guèye.
Dans un communiqué repris par la presse française vendredi, le procureur de la République de Rennes explique que le défunt a été tué par la police, à la suite d’une altercation au sein d'un appartement, au cours de laquelle il avait fait usage d'un couteau contre celui qui l'hébergeait.
Pour ceux qui le connaissaient, Babacar était un jeune assez discret, qui n'a jamais eu de souci ni avec la police, ni avec aucun membre de la communauté. Au Magal dernier organisé à Nantes, il s'occupait de la cuisine et du service avec beaucoup de dévouement", témoigne le Président de l'Arser, Abdoulaye Bâ.

En guise de solidarité avec la famille du défunt, indique-t-il dans le communiqué "une cagnotte ouverte en ligne sur le site leetchi et sur place à Rennes a permis de collecter plus de 2000€ pour aider au rapatriement du corps".

Le gouvernement du Sénégal s'est saisi du dossier.
"Le consul du Sénégal en France, Amadou Diallo nous a confirmé ce matin (samedi) de la prise en charge intégrale des frais de rapatriement par l'Etat du Sénégal. Les fonds collectés seront remis à la famille du défunt", poursuit-il.
Rappelant qu’une enquête est toujours en cours, Abdoulaye Bâ appelle "la communauté sénégalaise au calme", et que "les autorités sénégalaises suivent de près le dossier".






Hebergeur d'image