leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre du policier Fodé Ndiaye : Le témoignage poignant de Maguette Mané, soeur d’un des condamnés

Venue assister à la célébration du cinquième anniversaire du 23 juin, la sœur de Cheikh Sidaty Mané, l’un des deux jeunes détenus pour le meurtre du policier Fode Ndiaye, tué lors des événements de 2012, s’est offusquée du sort réservé à ses derniers. «Nous sommes convaincus que Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop n’ont absolument rien à voir avec la mort de Fodé Ndiaye. Ils sont innocents pour la bonne et simple raison qu’ils étaient chez eux au moment des faits», a affirmé Maguette Mané.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 03:19 | | 2 commentaire(s)|

A en croire la dame Mané, le seul tort de ses jeunes frères, c’est d’habiter Colobane. «Cheikh Sidaty n’a jamais assisté à ces rassemblements puisque qu’il était du Pds. Pourquoi hypothéquer la vie de ces deux jeunes sans avoir de preuves? La première entorse à la justice dans cette affaire, c’est qu’un policier a été tué et c’est la police elle-même qui a mené l’enquête. Elle était juge et partie. Il leur fallait à tout prix un coupable», dit elle.

Implorant la clairvoyance de Macky Sall, Maguette Mané demande la réouverture du dossier. «Demander la grâce reviendrait à reconnaître qu’ils sont coupables. Nous demandons la réouverture du dossier pour que Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop soient jugés objectivement. S’ils arrivent à prouver l’implication des ces deux jeunes dans ce meurtre, je serai la première à demander qu’ils purgent leur peine parce que Fodé Ndiaye est un citoyen sénégalais qui mérite que ses meurtriers soient punis. Macky doit se rappeler une chose: il était aux cotés de ceux qui ont combattu pour une justice équitable. Il est certes le Président de tous les sénégalais mais il redeviendra un sénégalais lambda et aura certainement des comptes à rendre», dit elle.



NDEYE KHADY D. FALL (jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image