leral.net | S'informer en temps réel

Meurtres de Kékouta, Sina et Mamadou Doudou Diallo : Kédougou manifeste contre les bavures des forces de l’ordre

Il avait été condamné à 1 an ferme et à 100 mille francs d’amende pour avoir volé un mouton au chef de village. Mamadou Doudou Diallo, un détenu en cavale, âgée d’une vingtaine d’années, a été abattu par un garde pénitentiaire il y a quelques jours, à Kédougou.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Octobre 2014 à 12:48 | | 2 commentaire(s)|

Meurtres de Kékouta, Sina et Mamadou Doudou Diallo : Kédougou manifeste contre les bavures des forces de l’ordre
Cette troisième bavure, qui intervient après les meurtres de Sina et Kékouta Sidibé, met les populations de Kédougou dans une colère noire, en particulier les taximen, qui ont voulu, à travers cette manifestation, dire non aux bavures multiples des forces de l’ordre.

« De 8 h 30 à 16 h, les manifestants ont agité la ville, de la gouvernance à la maison d’arrêt et de correction en passant par la brigade de gendarmerie avec comme objectif d’obliger les meurtriers de ramener à la vie le jeune Doudou », rapporte le quotidien Grand-Place qui revient ce matin sur l’affaire Mamadou Doudou Diallo, du nom de ce jeune taximan « tué d’une balle dans la nuque en plein match de football qu’il arbitrait » dans son village de Sinthiouroudji, à Kédougou dans le Sénégal oriental.

Détenu en cavale, le jeune homme « a été froidement abattu devant les populations (…) qui exigent que la lumière soit faite pour mieux élucider ce meurtre comme il y en a d’autres dans la région ».

Réclamant une autopsie, les manifestants, selon toujours nos confrères, s’étaient rendu au district sanitaire de Kédougou pour extraire le corps et l’exposer avec comme slogan : « Prenez votre viande et mangez ! Nous en tout cas, nous attendons le réveil de notre frère et tant qu’il ne se réveille pas, nous serons toujours là ».

Toutefois, l'arrestation de Saliou Diouf, le meurtrier présumé du jeune taximan, n'a pas l'air d'apaiser la colère des populations de Kédougou.

seneweb.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image