leral.net | S'informer en temps réel

Michael Essien et Marouane Chamakh renoncent à la CAN

Après le Sud-africain, Steven Pienaar (Everton, D1 anglaise) qui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, le Ghanéen Michael Essien (Real, Espagne) et le Marocain Marouane Chamakh (Arsenal, Angleterre) ont demandé à leurs sélections ne pas les convoquer pour la CAN 2013.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:54 | | 1 commentaire(s)|

Michael Essien et Marouane Chamakh renoncent à la CAN
Ce sont deux grandes stars du football africain qui risquent ainsi de manquer à leur sélection en Afrique du Sud.

Essien a été prêté au Real par Chelsea où il a perdu sa place de titulaire. Il a manqué les trois grandes compétitions jouées par sa sélection nationale.

Le milieu de terrain n'a pas joué les Coupes d’Afrique des nations en 2010 (Angola) et en 2012 (Guinée Equatoriale et Gabon) ainsi que la coupe du monde 2010.

Cité par la BBC, le sélectionneur ghanéen James Kwesi Appiah a confirmé la non participation d'Essien à la CAN 2013. "Michael m’a demandé de ne pas le convoquer pour la CAN 2013. Il souhaite se concentrer sur son club actuel. Il ne veut pas abandonner la sélection, il veut enchaîner les matchs après sa blessure au genou pour retrouver son niveau", a dit Appiah.

Concernant l’attaquant marocain des Gunners d’Arsenal, sa situation en club où il ne joue que les utilités a dû influer sur sa décision de ne pas prendre part à la CAN 2013 pour pouvoir bénéficier d’une sortie pendant le marché hivernal.

‘’C’est une année à oublier pour la sélection. Je dois surtout me concentrer à jouer, gagner du temps de jeu. Il y a une nouvelle politique en sélection : appeler les joueurs qui jouent en club. Je n’en suis qu’à un match. Pour l’instant la priorité c’est de jouer en club’’, avait confié l’international marocain à RMC, une chaîne française.

Du fait de son manque de temps de jeu en club, Chamakh n’est plus titulaire dans la sélection chérifienne.

A ces absences, il faut y ajouter celles des attaquants renommés qui ne feront pas le déplacement à cause de l’élimination de leur sélection nationale.

C’est le cas du Camerounais Samuel Eto’o, du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (Saint-Etienne, France) et des Sénégalais Demba Ba et Papiss Demba Cissé nominés dans la liste des 23 joueurs de l’année de la Confédération africaine de football (CAF).

SD/AD



1.Posté par Bling ont le 07/11/2012 16:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C quand même dommage pour leur sélection même si leur désition est compréhensible

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image