Leral.net | S'informer en temps réel



Michael Jackson "assassiné"

Rédigé par leral .net le 13 Juillet 2009 à 15:00 | Lu 806 fois

Michael Jackson était bien l'homme le plus célèbre de la planète. Quinze jours après la mort du "King of Pop", l'effervescence peine à retomber. Alors que la justice américaine doit arbitrer, entre autres, les droits de garde des enfants de la star, La Toya, la soeur aînée de MJ, a confié à la presse que son frère avait été "assassiné par une bande trouble de parasites".


Michael Jackson "assassiné"
Dans la famille Jackson, je demande la soeur aînée! Au jeu des Sept familles, les Jackson feraient un malheur. Alors que le père du plus grand vendeur d'albums de tous les temps, Joe Jackson, avait confié à la chaîne ABC qu'il estimait que son fils avait été la victime d'un meurtre, c'est la soeur aînée de MJ, La Toya, connue surtout en France pour ses frasques dénudées, qui enfonce le clou dimanche dans la presse britannique. Celle qui s'était effeuillée dans les pages de Playboy assure au Mail on Sunday et à News of the World qu'elle avait demandé une autopsie privée après avoir reçu les résultats partiels de la première autopsie et qu'elle était déterminée à vouloir tout savoir sur la mort de son frère.

"J'ai une idée bien précise sur ce que seront les conclusions de l'autopsie. Je crois que Michael a été assassiné, je l'ai senti depuis le début. Ce n'est pas une seule personne qui est en cause, c'est plutôt une conspiration. Michael était une personne très douce, sans histoire, affectueux. Des gens en ont profité. Michael valait plus d'un milliard de dollars. Quand quelqu'un pèse autant d'argent, il y a toujours des gens rodant autour. J'ai dit à ma famille il y a un mois qu'il n'irait jamais à Londres. Il valait plus mort que vivant", assène La Toya.

Un nouveau testament?

La soeur aînée de l'auteur de Billie Jean accuse ces personnes de former "un groupe de parasites" qui a éloigné Michael Jackson de sa famille et de ses amis. "Ils voyaient en Michael une vache à lait et ils l'ont fait devenir un accroc de la drogue ... je pense que cela a ébranlé son équilibre à un tel point qu'il en est mort". La Toya Jackson a par ailleurs affirmé qu'elle ferait tout pour connaître la vérité, confiant que les projets de son frère n'étaient plus tournés vers la musique mais vers le cinéma. Elle a enfin confié que MJ actualisait son testament tous les cinq ans et qu'elle s'attendait à ce que le dernier, en date de 2007, surgisse bientôt.

Un testament qui, s'il existe, devrait éclairer sur les choix de Michael Jackson quant à la garde de ses trois enfants. La cour supérieure de Los Angeles, apte à statuer en l'espèce, a annoncé vendredi que l'audience concernant leur garde était reportée au 20 juillet. Un report demandé conjointement par Katherine Jackson, la mère de la pop star, qui avait obtenu de la cour la garde provisoire des enfants, et Debbie Rowe, l'ex-femme du chanteur, qui avait déclaré vouloir récupérer ses enfants. Debbie Rowe, qui fut mariée à Michael Jackson de 1996 à 1999, est la mère des deux aînés du chanteur, Prince Michael (12 ans) et Paris (11 ans). Prince Michael II (7 ans), est né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée. Une bataille judiciaire pourrait éclater entre Katherine Jackson, 79 ans, et Debbie Rowe, 41 ans, si cette dernière réclame la garde de ses enfants. Une conférence téléphonique entre les avocats des deux femmes et le juge est prévue le 17 juillet.

Quant aux causes du décès du "meilleur danseur" de la planète -à qui Fred Astaire avait envoyé un billet au lendemain de sa prestation au 25e anniversaire de la Motown lui disant qu'il attendait la relève depuis longtemps- elles restent floues. Mais son addiction aux médicaments et la responsabilité de ses médecins personnels restent le coeur des investigations des enquêteurs. Le chef de la police de Los Angeles, William Bratton, a précisé sur CNN que la suite de l'enquête dépendrait beaucoup des "résultats toxicologiques de l'autopsie. Avons-nous affaire à un homicide? A une overdose accidentelle? A quoi avons-nous affaire? Au moment où je vous parle, je peux vous dire que je n'ai pas cette information", a-t-il dit. Le feuilleton continue...


1.Posté par sam le 13/07/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il a été assassiné!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage