Leral.net | S'informer en temps réel



Michael Jackson, victime d'un arrêt cardiaque, serait dans le coma

Rédigé par leral .net le 26 Juin 2009 à 01:26 | Lu 671 fois

Alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène cet été pour une série de 50 dates de concert, Michael Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque aujourd'hui à Los Angeles. Il est en ce moment annoncé comme mort par plusieurs sites Web américains, en particulier TMZ.com. Les médias TV de premier ordre se montrent néanmoins plus prudents.


Michael Jackson, victime d'un arrêt cardiaque, serait dans le coma


CNN et NBC annoncent en effet, selon des sources multiples, que le chanteur est en ce moment même dans un état de coma, à l'hopital universitaire de Los Angeles (UCLA Medical Center).

Il est très difficile à l'heure où ces lignes sont écrites de déterminer le véritable état de santé de Michael Jackson : certaines sources annoncent sa mort (MSNBC, Fox), mais d'autres ne la confirment pas (NBC et CNN notamment).

Les seuls témoignages receuillis sont pour l'instant celui d'un domestique proche de la star et un autre émanant d'un pompier de Los Angeles arrivé sur le lieu du sinistre. Tous deux confirment que Michael Jackson ne respirait plus au moment où il a été emmené à l'hôpital. Les médias américains s'accordent à dire que si Michael Jackson, l'évènement serait d'une ampleur similaire voire supérieur au décès d'Elvis Presley en 1977, de John Lennon en décembre 1980, ou, plus récemment, de Frank Sinatra en mai 1998.