Leral.net | S'informer en temps réel



Michelle Obama fait le buzz et ravit la vedette à Hilary Clinton

Rédigé par La rédaction le 18 Octobre 2016 à 21:16 | Lu 805 fois

La "First Lady", bien plus populaire qu'Hillary Clinton, est fêtée dans tous les médias américains pour son sans-faute et pour son discours anti-Trump. L'information est relayée par le site Lepoint reprise par Leral.


Michelle Obama
Michelle Obama
Quel hommage ! En l'espace de quelques jours, le New York Times chante les louanges de Michelle Obama sur tous les tons. Quatre personnalités, l'écrivaine Chimananda Ngozi Adichie, l'éditeur et lauréat du prix Pulitzer Jon Meacham, la féministe Gloria Steinem, l'actrice Rashida Jones, fille cadette de Quincy Jones lui écrivent de longs messages de remerciements, tandis que les éditorialistes saluent le discours anti-Trump qu'elle a prononcé en fin de semaine dernière dans le New Hampshire.


« Hillary est dans une situation embarrassante pour commenter les attitudes déplacées des hommes envers les femmes, écrit Maureen Dowd. Pas Michelle Obama, dont la voix tremblait de dégoût » quand elle évoquait les propos de Trump.

Un autre éditorialiste du Times, Frank Bruni, publie quant à lui un long article intitulé « The authentic power of Michelle Obama ». Il rappelle combien la première dame fut la plus éloquente lors de la convention démocrate, cet été. Elle y a notamment raconté le déménagement familial de Chicago à Washington, début 2009, et l'étrangeté qu'il y avait pour elle à voir ses filles se réveiller dans cette Maison-Blanche construite par des esclaves noirs. Les commentateurs ont relevé l'allusion au passé honteux de l'Amérique, bien sûr, mais y ont surtout vu une notation subtile des progrès accomplis depuis…

Bien meilleure qu'Hillary !

Michelle Obama, qui a toujours voulu se tenir à distance de la politique, un univers qui lui inspire peu de respect et beaucoup de méfiance, dispose donc d'une force de frappe intacte, qu'elle utilise au détriment de Donald Trump.

Khary DIENE