leral.net | S'informer en temps réel

Michu, la surprise espagnole qui fait un carnage en Premier League

Michu, voilà un nom qu'il va falloir retenir. Auteur d'une saison dernière bluffante sous le maillot du Rayo Vallecano, l'Espagnol est en train de casser la baraque en Premier League, avec Swansea.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Septembre 2012 à 15:10 | | 0 commentaire(s)|

Michu, la surprise espagnole qui fait un carnage en Premier League
En France, nous avons Michou. Les Espagnols, eux, ont Michu, un joueur qui est en train de se faire un nom, à 26 ans. Mieux vaut tard que jamais dit-on, et l’attaquant le prouve comme il se doit. Après avoir été un joueur honnête du côté du Real Oviodo et du Celta Vigo, Miguel Pérez Cuesta de son nom complet rejoint l’été dernier le Rayo Vallecano, tout juste promu en Liga BBVA. Une arrivée qui, sur le coup, passe inaperçue, mais qui s’avère être un coup de génie. Auteur de 15 buts en l’espace de 37 matches, le natif d’Oviedo régale et prouve enfin tout son talent au plus haut niveau.

Et d’ailleurs, ses prestations ont été remarquées un peu partout en Europe, une rumeur faisant état d’un intérêt de la part de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille. Une rumeur à laquelle son agent avait tenu à réagir sur notre site : « Il n’existe aucune négociation avec l’Olympique Lyonnais. L’avenir de Michu se situe au Rayo Vallecano, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2013 ». Finalement, aucune de ces options ne s’est avérée être la bonne. Michu n’a pas rejoint la France et n’est pas resté en Espagne, prenant le chemin de la Premier League, s’engageant avec Swansea.

Avec pas moins de 4 buts inscrits en seulement 3 matches disputés, l’Espagnol a déjà prouvé qu’il avait tout pour s’adapter au jeu anglais. Et si son club pointe à la deuxième place du classement de la Premier League, l’ancien du Celta Vigo n’y est donc assurément pas étranger. De quoi le combler, comme il l’indique sur le site officiel de Swansea : « C’est un départ de rêve. On a bien joué, avec 10 buts marqués et 2 encaissés. Prendre 7 points après 3 matches, ça prouve qu’on fait du bon boulot. Je prends du plaisir à jouer dans cette équipe, avec toujours du mouvement. Tout le monde aime nous voir jouer. J’aime jouer en Premier League ». Quant à la Premier League, elle, nul doute qu’elle aime également le voir jouer.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image