leral.net | S'informer en temps réel

Midadi Thioune, fils de Cheikh Béthio, compte sur la "compréhension" du chef de l’Etat pour la relaxe des étudiants arrêtés

Le mouvement Dëggël émergence ak Macky «Dem» a déploré, dans un communiqué rendu public ce dimanche, les incidents qui ont émaillé vendredi la visite du président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad).


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Août 2015 à 00:14 | | 13 commentaire(s)|

«C’est avec indignation que je dénonce avec la dernière énergie cette manipulation de certains acteurs politiques, poussant nos amis étudiants, futurs dirigeants de ce pays à bafouer le respect et ainsi saboter cette visite officielle du Président de la République», s’insurge le coordonnateur de Dem.

Serigne Saliou Midadi Thioune appelle au dialogue et compte sur « la compréhension du président Macky Sall et de l’ensemble de son Gouvernement pour que les étudiants actuellement en détention puisse recouvrer la liberté. Car les vrais perdants sont leurs familles respectives et non la main politique manipulatrice».

Aussi a-t-il salué le courage du Président Sall qui s’est rendu à l’Ucad «en cette période critique et marquée par le décès de l’étudiant Bassirou Faye survenu l’année dernière dont l’attente d’une suite judiciaire est fortement demandée par l’ensemble des Etudiants, la société civile, les associations de droits de l’homme et Sénégalais».

Senego






Hebergeur d'image