leral.net | S'informer en temps réel

Migration: Macky Sall met l’Europe devant ses resposabilités

Hier c’était la sécurité en Afrique, aujourd’hui, Macky Sall se prononce sur l’immigration. Depuis La Valette (Malte), où il se trouve le président de la République a mis l’Europe devant ses responsabilités face à l’immigration.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Novembre 2015 à 21:01 | | 33 commentaire(s)|

En effet, le Chef de l’Etat participe aujourd’hui au sommet des dirigeants africains et européens sur la migration, à la Valette, la capitale de Malte. L’occasion a été saisie par Macky Sall pour mettre l’Europe devant ses responsabilités par rapport à cette question. Selon l’Aps, Macky Sall a soutenu à l’endroit des journalistes qui l’ont interpellé avant le début des rencontres que l’émigration des Africains vers les pays européens pouvait être réglementée si l’Europe soutenait “de façon décisive et forte” les politiques nationales de ses partenaires d’Afrique.

“Nous avons des politiques nationales visant à fixer les jeunes chez nous, avec des emplois. Si l’Europe vient de façon décisive et forte, nous pourrons bien sûr résoudre ce problème”, a dit-il soutenu. Pour éviter que sa vision soit travestie, il précise : “Les Africains ne seront surtout pas là pour la charité”, avant de poursuivre dans sa logique. “L’Afrique et l’Europe, c’est une histoire commune et ancienne. Il faut éviter que ce phénomène actuel soit perçu comme un nouveau point de départ” a explique Macky Sall.

Le sommet des dirigeants africains et européens sur la migration se tient aujourd’hui à La Valette, la capitale de Malte. Il doit permettre de trouver une solution face à la migration qui a désormais pris une allure inquiétante.

buzz






Hebergeur d'image