Migration : Un second « Barça ou Barsax » en gestation ?

Mardi 9 Octobre 2012 - 14:55


Migration : Un second « Barça ou Barsax » en gestation ?
L’histoire est-elle en train de se répéter ? Tout porte à le croire. Une autre vague de « Mbeuk mi » est en gestation, savamment organisée par des étrangers. Selon le Coordonnateur de la plateforme de pêche migration, Mamadou Diop Thioune, le Sénégal pourrait assister une nouvelle fois à un autre « Barça ou Barsax ». « Il y a des gens qui sont tentés de retourner en mer pour migrer vers les pays du Nord », a-t-il indiqué dans les colonnes du Populaire avant de préciser: « cette fois-ci, le départ se fera à partir des côtes mauritaniennes, à Kayar ou à Saint Louis. Ce sont des étrangers qui sont derrière tout cela. Ils se sont installés dans les zones de tentation de migration, les zones maritimes ». M. Thioune renseigne qu’ils ont « conçu des pirogues spécialisées, équipées et sécurisées. Ils ont pris les dispositions nécessaires pour mener à bout leur projet. Ils ont créé les moyens de rejoindre les côtes espagnoles ». A son avis, ils feront tout leur possible pour avoir des candidats à la migration.
La rédaction




1.Posté par SOW le 09/10/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEUX MAISONS BELLES JUMELLES A VENDRE A NGALEL SAINT-LOUIS NON LOIN DE LA ROUTE.

PERMIS DOCCUPATION

CONTACT 77 533 58 21

2.Posté par FocusActu.Com le 10/10/2012 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >

Mardi 18 Juin 2013 - 20:27 Madame Viviane Wade ce soir à Dakar