leral.net | S'informer en temps réel

Milan AC : Galliani fait le point sur le cas Allegri et demande l’union sacrée

Le Milan AC est à la peine depuis la reprise, entre performances en demi-teinte et équipe sous tension. Adriano Galliani monte donc au créneau pour tenter de dédramatiser.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

Milan AC : Galliani fait le point sur le cas Allegri et demande l’union sacrée
Tous les pronostiqueurs prédisaient une saison compliquée pour le Milan AC, qui s’est délesté cet été de ses dinosaures historiques (Clarence Seedorf, Alessandro Nesta, Gennaro Gattuso entre autres) ainsi que de ses deux stars que sont Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Et pour l’heure, difficile de contredire ces oiseaux de mauvais augure, les Rossoneri décevant clairement. Actuellement onzième au classement de la Serie A avec sept petites unités au compteur, le club lombard n’est pas au mieux. Pire encore, tout le groupe semble sous tension et les gestes d’humeur se multiplient. Prises de bec entre Robinho, Ambrosini et Bonera, relations tendues entre Inzaghi et Allegri... Bref, les temps sont durs.

Et d’ailleurs, le cas de ce dernier fait jaser, le coach transalpin ayant un temps été annoncé tout proche de l’éviction, Silvio Berlusconi souhaitant visiblement l’écarter. Alors, pour dissiper tous les doutes, l’administrateur-délégué Adriano Galliani est monté au créneau sur le site officiel du Milan : « Massimiliano Allegri a tout notre soutien. Évidemment, si un entraîneur perd dix matches d’affilée il risque pour sa peau, mais cela vaut pour n’importe quel entraîneur. L’entraîneur est responsable de l’équipe et peut choisir la façon de jouer et quelle formation mettre en place, mais personnellement, j’aime bien jouer avec deux milieux de terrain récupérateurs. Mais je ne suis pas l’entraîneur ». Refusant donc de s’immiscer dans la sphère technique, bien que donnant son avis sur la question, le dirigeant lombard préfère positiver et se concentrer sur les matches à venir, adressant un message aux supporters :

« Concentrons-nous sur le match contre le Zenit, qui est un match délicat et difficile. Ils ont une bonne équipe et nous devons essayer d’obtenir un bon résultat. J’ai été déçu par le match nul contre Parme parce que nous aurions dû gagner le match, j’ai vu une amélioration dans la manière de jouer. C’est une bonne équipe, nous devons terminer dans les trois premières places et nous devons donc commencer à revenir dans la course. Il faut être patient avec l’équipe. C’est un nouveau Milan, un jeune Milan. Nous avons moins de joueurs de classe mondiale que par le passé, nous devons être un peu plus patients que par le passé. Je tends la main à tous les supporters et leur demande de venir au stade ce dimanche. Ces deux dernières saisons, nous étions supérieurs à l’Inter, mais le football est fait de cycles ». Et malheureusement pour le Milan, ce cycle là ne lui est très clairement pas favorable, loin de là.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image