leral.net | S'informer en temps réel

Milan AC/Inter Milan : vers un chassé-croisé de buteurs ?

Alors que l’Inter Milan a déjà tenté de se débarrasser de Giampaolo Pazzini cet été, la Gazzetta dello Sport évoque désormais l’éventualité d’un échange entre Giampaolo « Pazzo » Pazzini et Antonio Cassano.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Août 2012 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

Milan AC/Inter Milan : vers un chassé-croisé de buteurs ?
L’idée peut paraître farfelue et pourtant elle est à prendre avec le plus grand sérieux dans la mesure où l’Inter Milan, qui ne compte plus sur Giampaolo Pazzini, se verrait bien offrir à Antonio Cassano la porte de sortie qu’il réclame depuis les départs conjugués de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Une perte considérable pour les Rossoneri qui n’est pas du goût de l’enfant terrible du football italien qui l’a fait savoir sans ménagement à ses dirigeants.

Le constat est le même du côté de Pazzini. Écarté par Andrea Stramaccioni, l’attaquant de 28 ans a bien compris qu’il n’était plus le bienvenu du côté de Giuseppe-Meazza. « Je crois que l’équipe a fait ses choix et que je ne fais plus partie du projet », avait-il lancé dépité lors de la présentation de l’effectif intériste à Pinzolo. L’idée d’un départ a donc fait son chemin dans la tête des deux anciens pensionnaires de la Sampdoria qui pourraient accueillir à bras ouverts l’échange envisagé par les rivaux milanais.

L’opération semble donc avoir toutes les chances de réussir dans la mesure où elle semble bénéfique pour les deux parties. En effet, depuis le départ du géant suédois, le Milan AC ne peut compter que sur Pato pour occuper la pointe de son trident offensif. À l’inverse, les Nerazzurri disposent, avec Diego Milito et Rodrigo Palacio, de deux avant-centres de métier, mais auraient bien besoin d’un joueur au profil plus technique comme celui offert par « FantAntonio ». Bref, un échange « gagnant gagnant » qui a toutes les chances de ravir aussi bien les joueurs que leurs clubs respectifs.

Amaury de Bonneval






Hebergeur d'image