leral.net | S'informer en temps réel

Milan AC : le "problème" Pato fait jaser

Souvent blessé, éclipsé par l'éclosion d'El-Shaarawy, Alexandre Pato n'est plus cet attaquant destiné à devenir le fer de lance de l'AC Milan. Même Silvio Berlusconi l'admet.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Novembre 2012 à 19:18 | | 0 commentaire(s)|

Milan AC : le "problème" Pato fait jaser
« Moi je fais du mieux que je peux, mais je veux jouer plus. Mon agent va arriver en Italie, on va en discuter… ». Mercredi soir, à l’issue du match Anderlecht-Milan AC, Alexandre Pato jetait un pavé dans la mare en lâchant cette déclaration. Lui, l’attaquant couvé par Silvio Berluscon, remettait en cause son avenir au sein du club lombard. Le cas Pato est en train de prendre de l’ampleur de l’autre côté des Alpes. Et c’est Silvio Berlusconi lui-même qui l’avoue.

« Pato est un problème. Nous espérons qu’il pourra réellement guérir. C’est un problème parce que c’était le joueur du Milan avec un grand avenir. C’est aussi un problème parce qu’on ne peut baisser sa valeur comme ça. Avoir autant de blessures à 22-23 ans... », s’est lamenté Berlusconi face à la presse. Cette sortie lui vaut aujourd’hui la une du Corriere dello Sport, qui assure qu’une porte de sortie est ouverte pour Pato.

En effet, les Corinthians, qui avaient déjà essayé l’été dernier, espèrent obtenir le prêt de l’attaquant brésilien cet hiver. Un pré-accord existerait même déjà entre le joueur et le président des Corinthians. La rumeur PSG est également de retour, à laquelle Ancelotti a déjà répondu. « Il est vrai que Alexandre a le profil du deuxième attaquant que nous recherchons. C’est un joueur fantastique, mais on ne peut pas acheter tous les attaquants du monde. Nous avons déjà Menez, Lavezzi et Ibrahimovic. Et puis il ne peut pas jouer en Ligue des Champions ». Après avoir provoqué un véritable bazar l’année dernière à Milan, l’hypothèse d’un départ de Pato en janvier n’est aujourd’hui plus si farfelue.






Hebergeur d'image