leral.net | S'informer en temps réel

Milan AC : quel avenir pour Taye Taïwo ?

Entre le Milan AC et Taye Taiwo, le divorce est proche. Les Rossoneri n'ont ainsi même pas pris la peine de lui attribuer un numéro pour l'exercice à venir. Mais quelles portes de sortie s'offrent au Super Eagle ?


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juillet 2012 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Milan AC : quel avenir pour Taye Taïwo ?
Le Milan AC nouvelle version prend peu à peu forme. Exit les stars que sont Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, place à des recrues à coût zéro telles que Bakaye Traoré ou Riccardo Montolivo. Les Rossoneri ont marqué le coup hier en dévoilant les numéros attribués aux joueurs pour l’exercice à venir. Parmi les points à noter, l’absence de 22, Nocerino qui le portait jusque-là récupérant le 8 de Gattuso. Ce 22, c’est Kaka qui l’endossait par le passé. De là à imaginer que le club lombard tente de le draguer en lui laissant son chiffre fétiche, il n’y a qu’un pas.

Mais si c’est cette anecdote qui a retenu toute l’attention des médias transalpins, un autre fait marquant était à remarquer. En effet, bien que toujours sous contrat avec le vice-champion d’Italie, Taye Taiwo ne s’est pas vu attribuer de numéro ! Un sacré camouflet pour lui, et la preuve que le Super Eagle n’entre très clairement plus dans les plans de Massimiliano Allegri. Bien que sous contrat, le Nigérian est dépassé dans la hiérarchie des latéraux côté gauche par Antonini et Mesbah, et se retrouve persona non grata.

De quoi le pousser à prendre la parole. Interrogé par Sky Sport Italia, l’ancien Marseillais fait le point : « Je suis sous contrat avec le Milan AC, à moins qu’ils veuillent me laisser partir gratuitement. Je suis donc serein. Je sais quelles sont mes qualités, et il y aura beaucoup d’équipes intéressées par mon profil. Je n’ai vraiment jamais eu la possibilité de montrer ce que j’étais capable de faire au Milan, mais bon c’est comme ça ». Mais si le défenseur indique que des clubs sont intéressés, difficile de dire que ça se bouscule au portillon. Si son nom a un temps été évoqué à Benfica et à Marseille, aucune avancée concrète n’a eu lieu. Et depuis, rien n’indique qu’un club soit sur le coup. Il est loin le temps où, libre de tout contrat, Taiwo quittait l’OM pour rejoindre le Milan disposant de bien d’autres propositions !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image