leral.net | S'informer en temps réel

Milan : quel avenir pour l’indésirable Taye Taiwo ?

S'il a retenu Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Alexandre Pato, le Milan AC semble visiblement plus enclin à laisser filer Taye Taiwo.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juin 2012 à 10:37 | | 0 commentaire(s)|

Milan : quel avenir pour l’indésirable Taye Taiwo ?
Dire que l’avenir de Taye Taiwo (27 ans) n’est plus au Milan AC, c’est enfoncer une porte ouverte. Prêté seulement six mois après son arrivée en Lombardie (4 matches de Serie A), le latéral gauche a effectué une bonne demi-saison à QPR (15 apparitions en Premier League, 1 but). Pas assez toutefois pour convaincre le club londonien de lever son option d’achat. De retour chez les Rossoneri, l’ancien Marseillais ne devrait pas y faire de vieux os.

Selon O Correio da Manhã, l’international nigérian pourrait rebondir du côté de Benfica. Son profil plaît particulièrement à la cellule de recrutement lisboète. L’ex-Lillois Emerson peinant à convaincre, il paraît acquis que les pensionnaires du Estadio da Luz recruteront un latéral gauche cet été. Taiwo serait partant pour une aventure « au sein d’un club qui lutte pour des titres et dispute la Ligue des Champions ». Les décideurs de Milan entendent d’ailleurs profiter de l’intérêt de leurs homologues portugais pour leur proposer un deal.

Séduits par le milieu encarnado Axel Witsel, les Milanais ont proposé 13 M€ plus le Super Eagle pour boucler l’opération. Mais Benfica a refusé. Il ne souhaite pas tout mélanger. Il demande 30 M€ pour son international belge et aimerait se faire prêter Taye Taiwo. On attend la réponse de Milan. Mais contrairement à sa position pour Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Alexandre Pato, le vice-champion d’Italie ne devrait pas faire le difficile...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image