leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré : "Je suis ébahie d’apprendre que Karim Wade et son père sont Français"


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2016 à 12:04 | | 210 commentaire(s)|

Mimi Touré : "Je suis ébahie d’apprendre que Karim Wade et son père sont Français"
Mimi Touré est surprise d’apprendre que Karim Wade a la nationalité Sénégalaise. Elle l’est encore plus quant à celle de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. C’est ce qu’elle a révélé dans un entretien accordé à nos confrères de l’Observateur.
"Je les laisse vivre leurs propos contradictoire. Et je suis surprise d’apprendre qu’il (Karim Wade) est de nationalité française. J’ai été ébahie et je suis sûre, et de nombreux Sénégalais avec moi, d’apprendre par son avocat que Karim Wade était Français. Donc, si on devait s’en tenir à ces déclarations gravissimes, le Pds aura un Français comme candidat pour les prochaines élections présidentielles. Et on a été dirigé pendant 12 ans par un président Français", a-t-elle déclaré.

Revenant sur la plainte de l’ancien ministre de la Coopération internationale, l’envoyée spéciale du président de la République est d’avis qu’elle ne va pas aboutir : "Porter plainte au tribunal de Paris ou de Katmandou me paraissait tellement ne pas tenir la route. Mais aussi, c’est quelque part de l’agitation politique. Tout le monde doit comprendre qu’il est impossible qu’il y ait une saisine d’un tribunal étranger concernant l’autorité de la chose jugée au Sénégal".

Et l’ex Premier ministre de conclure : "C’est de l’animation politique plus qu’une action judiciaire sérieuse. Et j’apprends, comme tout le monde, qu’il a une autre nationalité que celle sénégalaise et c’est le Pds qui en tirera toutes les conséquences".






Hebergeur d'image