leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré: ‘‘Seule la mairie de Grand-Yoff m’intéresse !''

La coalition « Benno Bokk Yaakaar » a organisé hier un grand meeting au cœur de Jiddah, à Grand-Yoff. Une occasion pour la tête de liste majoritaire et Premier ministre, Aminata Touré, de dévoiler ses intentions dans la commune. « Seule la mairie de Grand Yoff m’intéresse », a dit Aminata Touré aux populations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juin 2014 à 13:43 | | 18 commentaire(s)|

Mimi Touré: ‘‘Seule la mairie de Grand-Yoff m’intéresse !''
Les habitants de Jiddah ont fait une grande mobilisation pour accueillir le Premier ministre Aminata Touré hier à Grand-Yoff lors d’un meeting de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ».

Escortée par la tête de liste proportionnelle de « Benno Bokk Yaakaar », Adama Faye, du député Moustapha Cissé Lô, de Me Ousmane Sèye, entre autres dignitaires, Aminata Touré a magnifié toute cette belle entente autour d’elle et réaffirmé ses intentions dans cette localité. Elle a invité la population à ne plus tomber dans le piège de certaines listes qui, après les élections, proposent des maires inconnus.

« La population en a marre de ça. Elle doit connaître son véritable maire avant les élections. Les électeurs doivent refuser de tomber dans le piège. Donc il faut voter pour « Benno Bokk Yaakaar », sinon c’est l’inconnu ».

En effet, d’après elle, tout est clair à « Benno Bokk Yaakaar ». Pour preuve, seule la mairie de Grand-Yoff l’intéresse ! « Et Khalifa Sall, qu’est-ce qui l’intéresse ? », s’est-elle interrogée. Pour en savoir plus sur le programme de l’actuel maire de Dakar, le Premier ministre l’invite une énième fois à un débat public.

« Nous allons faire du porte-à-porte pour expliquer notre programme. J’invite encore une fois Khalifa Sall à un débat public. Qu’il nous explique son programme. Il ne peut avoir plus de contraintes que le Premier ministre. Si j’ai le temps de descendre sur le terrain pour expliquer mon programme à la population, lui aussi devrait avoir du temps pour une confrontation de nos deux programmes respectifs ».

Dans son programme, la tête de liste de « Benno Bokk Yaakaar » insiste beaucoup sur la sécurité à Grand-Yoff, l’éclairage, la caisse de crédit municipal pour les femmes, la formation professionnelle des jeunes, la construction d’un lycée, la réhabilitation du marché et l’aménagement des espaces verts.

« Nous voulons plus de sécurité pour notre commune. C’est important qu’il y ait un commissariat à Grand-Yoff. Nous allons éclairer la zone et soutenir les femmes. Nous avons aussi un programme pour les jeunes dans la formation professionnelle et nous devons avoir un lycée. Ce n’est pas normal aussi que le marché de Grand-Yoff reste cinq ans sans toilettes ni eaux.A quoi sert la mairie alors ? Notre commune a également besoin d’espaces verts », a souligné en dernier lieu la candidate à la mairie.

Le Soleil






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image