leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré a été limogée !


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:56 | | 12 commentaire(s)|

Mimi Touré a été limogée !
Depuis sa lourde défaite à Grand-Yoff, dimanche dernier, lors des élections locales, Aminata Touré savait que sa mission à la tête du gouvernement était terminée. Sa démission était attendue mais finalement le Premier ministre est limogé par le président de la République. Le chef de l’Etat a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Mimi Touré. Alors que Macky Sall espérait que qu’elle prenne ses responsabilités et rendre le tablier après sa cuisante défaite devant Khalifa Sall, l’ex-ministre de la Justice a voulu s’agripper à son fauteuil. Malgré l’intervention de hauts responsables de l’Alliance pour la République, Aminata Touré n’a pas voulu jeter l’éponge.

Après lui a avoir signifié la fin de sa mission à la Primature, ce vendredi, à 18h, au Palais, le chef de l'Etat a tenu à rendre hommage à Mimi pour son "dévouement" à ses côtés, et la félicite pour "le travail accompli dans la quête d'un nouveau devenir pour le peuple sénégalais".

Le président de la République a remercié également l'ensemble des membres du gouvernement pour leur "engagement hardi à la tête de leurs départements respectifs et les sait toujours disponibles au service de la République".

Mimi Touré a été limogée !






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image