leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré avertit Me Wade: "On n'est plus en 1988... Déserter le tribunal pour investir la rue n'est pas une bonne stratégie de défense"


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Février 2015 à 11:58 | | 18 commentaire(s)|

Mimi Touré avertit Me Wade: "On n'est plus en 1988... Déserter le tribunal pour investir la rue n'est pas une bonne stratégie de défense"
Abdoulaye Wade a appelé, samedi, le Président Macky Sall au dialogue pour apaiser la tension qui secoue le landerneau politique sénégalais. Aminata Touré n'est pas contre l'idée du Pape du Sopi. Car, estime l'ancien Premier ministre, dans toute démocratie, il est souhaitable que les acteurs se parlent en personnes responsables. Mais, souligne Mimi Touré, les temps ont changé et les hommes politiques ne peuvent plus influer sur les décisions de justice. « Oui, il faut un dialogue. Mais, il faut aussi bien comprendre que ce ne sont pas les politiciens qui tranchent sur les affaires judiciaires. On n'est pas en 1988, mais en 2015 », lance l'ancien ministre de la Justice. Par ailleurs, Aminata Touré pense que les libéraux et leurs alliés ont tort de croire que les manifestations peuvent changer le cours du procès de Karim Wade et ses co-inculpés poursuivis pour enrichissement illicite. « Déserter le tribunal pour investir la rue n'est pas une bonne stratégie de défense à mon avis. Car, la raison de tout cela est le procès en cours. C'est ça le fond de la question ? On ne peut régler les questions d'un tribunal dans la rue. Ce n'est pas un droit du citoyen », déclare Madame Touré qui s'est entretenue avec nos confrères de EnQuête.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image