leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré en escale à Dakar depuis hier

Mimi Touré est rentrée hier à Dakar vers 10 heures. A la tête d’une forte délégation en provenance des Usa, l’ancien Pm de Macky Sall a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, mais va reprendre les airs dans deux jours pour la Suisse puis le Maroc.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:39 | | 4 commentaire(s)|

Mimi Touré en escale à Dakar depuis hier
Comme l’Albatros, cet oiseau migrateur qui parcourt des distances impressionnantes, Mimi Touré l’ancien Premier ministre de Macky Sall sillonne le monde, dans le cadre de ses activités professionnelles. Arrivée hier vers 10 heures à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar en provenance des Usa où elle a célébré la fête de la Tabaski, Mimi Touré n’aura que deux jours à passer auprès des siens pour savourer la chaleur familiale. En effet, depuis son éviction du gouvernement après l’ouragan Khalifa Sall qui a provoqué sa rupture avec l’actuel chef de l’Etat, suite à sa défaite mémorable lors des élections locales de juin dernier alors qu’elle convoitait la mairie de Grand-Yoff, l’ancienne cadre des Nations unies est toujours entre deux avions.

Selon nos sources qui ne la quittent pas d’une semelle, l’ancien Pm, à peine ses valises déposées, va reprendre les airs dès le week-end prochain en direction de Genève en Suisse, où elle va rencontrer le Président de la République du Rwanda, Paul Kagamé. Après son séjour en Suisse, soufflent nos sources, Mimi Touré se rendra au Maroc où elle aura un emploi du temps très chargé, toujours dans le cadre de ses activités professionnelles et politiques. Mais contrairement à sa dernière absence du pays, cette fois-ci le séjour à l’étranger du prédécesseur de Mouhamed Dionne va durer plus longtemps.

En effet, indiquent nos sources, son retour au Sénégal est prévu le dimanche 26 octobre prochain, soit après plus de quinze jours hors du pays. Mimi Touré va donc rater à coup sûr, la déclaration de politique générale de son successeur à la tête du gouvernement, Mouhamed Boun Abdallah Dionne. En effet, il est annoncé avec insistance dans les couloirs du Palais de la République que cette Déclaration de politique générale (Dpg) se fera vers le 20 octobre courant.

L'As






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image