leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré indexe le manque de formation des forces de l’ordre

LERAL.NET La torture à mort de Kécouta Sidibé par les gendarmes en poste à Kédougou continue de provoquer un geyser de réactions du côté des autorités.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Août 2012 à 23:39 | | 1 commentaire(s)|

Mimi Touré indexe le manque de formation des forces de l’ordre
Après le ministre de l’Intérieur qui a assuré les proches de la victime avec l'ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités, c’est au tour de sa collègue de la Justice Aminata Touré de « regretter des morts d’hommes à la suite d’une intervention des forces de l’ordre ». Elle voit là un manque de formation des officiers en déclarant: « il nous faut agir au niveau de la formation de nos forces de sécurité. Il y’a une nouvelle dimension de la sécurité qui intègre la protection des droits. Il faut l’introduire dans les curriculums de formation des forces de sécurité ». Elle propose la création d’une haute autorité de la déontologie du secteur de la sécurité et de la justice pour que toutes les questions liées à la déontologie et au respect du droit des citoyens et des justiciables puissent être étudiés de manière particulière par une structure particulière. Elle termine en précisant que « la répression est parfois nécessaire, mais il faut améliorer le caractère républicain de nos forces de l’ordre ».

Aliou Tambadiang



1.Posté par hugo le 17/08/2012 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre de la Vieille Dame ne semble pas, de par son look,encore bien trempée dans les manières de paraître du Terroir.
Pr Penda Mbow ,Socio-ethnologue-histoire ancienne-Benno siggil et yakaar doit leur faire un cours magistral à elle et à Notre de la Santé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image