leral.net | S'informer en temps réel

Mimi Touré, la nouvelle « répondeuse automatique » de l’Apr ?

Dès leur accession au pouvoir, les militants de l’Alliance pour la République se sont illustrés par leurs ripostes collectives à l’endroit de leurs adversaires. Face à la cacophonie qui découlait de cette démarche le président de la République Macky Sall a préconisé une réplique organisée. Ainsi, au vu de la situation, tout porte à croire que Mimi a été choisie pour servir de « répondeur automatique ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Mai 2016 à 11:10 | | 6 commentaire(s)|

Depuis quelque temps, l’ancienne première ministre de Macky Sall s’est positionnée comme celle qui doit répondre avec spontanéité aux attaques de leurs adversaires politiques. En effet, auparavant, l’Apr procédait à des tirs groupés. Des responsables du parti à l’image de Abdou Mbow, Moustapha Diakhaté, Moustapha Cissé Lô, pour ne citer que ceux là, ne rataient aucune occasion pour se faire entendre. Mieux encore, d’autres responsables voulaient à tout prix se faire entendre pour gagner la sympathie du maître. Et la cacophonie régnait au sommet. Pour sonner la fin de ce désordre, Aminata Touré préconise alors le choix et la formation des responsables chargés de la réplique aux adversaires politiques. Le bataillon des débatteurs pour le gouvernement (Dpg) fut alors mis en place.

Mais à la lumière des derniers événements, tout porte à croire que le pouvoir a encore opté pour une nouvelle stratégie : Mettre en avant un « répondeur automatique » chargé de répliquer contre les attaques des opposants politiques. Une responsabilité qui semble être dévolue à l’actuelle Envoyée spéciale du Chef de l’Etat.

En effet, Aminata Touré, apparaît désormais au devant du groupe de riposte du parti au pouvoir. La dame de fer de l’Apr ne rate aucune occasion, pour flinguer sur tout ce qui bouge. Idrissa Seck, Me El Hadj Diouf, Khalifa Sall, Karim Wade…, tous en ont pris des coups ; et le dernier en date est Abdoul Mbaye. Pendant ce temps, certains responsables du parti au pouvoir remuent tranquillement leur langue derrière leur bureau pour laisser le champ libre à la chargée de mission.

BUZZ.SN






Hebergeur d'image