leral.net | S'informer en temps réel

Mimi réaffirme son ancrage dans l’Apr et s’engage à réélire Macky Sall en 2017


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 15:57 | | 2 commentaire(s)|

Mimi réaffirme son ancrage dans l’Apr et s’engage à réélire Macky Sall en 2017
Aminata Touré a accepté la main tendue du Président Macky Sall. L’ancien Premier ministre a repris service au sein de la mouvance présidentielle. Mimi Touré a convié, hier entre 14 heures et 18 heures, des leaders de la coalition «Macky2012» à un déjeuner chez elle. Ils étaient une dizaine de leaders et responsables de cette coalition qui a porté la candidature de Macky Sall au 1er tour de la Présidentielle de 2012, à répondre à l’invitation de Mimi Touré. Il y avait, entre autres, le professeur Malick Ndiaye, Saliou Mbengue, Maguette Ngom, Mouhamed Diagne. Devant ses hôtes, l’ancien chef du gouvernement a réaffirmé son ancrage au sein de «mMacky2012» et de l’Alliance pour la République (Apr). Toutefois, Mimi Touré a confié aux leaders de «Macky2012» que certains responsables et militants de l’Apr l’ont beaucoup combattue, mais cela ne l’a pas empêchée de poursuivre son combat politique au côté du président de la République. D’ailleurs, Aminata Touré s’engage à travailler pour une réélection de Macky Sall en 2017. Mimi Touré soutient toutes les initiatives de la coalition «Macky2012» allant dans ce sens. Elle a décidé d’intégrer la grande coalition présidentielle pour la réélection de Macky Sall en 2017.

Mais, en attendant, l’ancien Premier ministre donne les pistes pour la réussite de cette grande entreprise. Selon elle, la mouvance présidentielle doit travailler sur les ruptures et les résultats pour assurer une réélection au président de la République Macky Sall, en 2017.

Sur ses relations avec Macky Sall, Mimi Touré a fait savoir qu’elles sont au beau fixe. Selon elle, il n’y a aucun nuage entre eux.

L'Observateur






Hebergeur d'image